Septembre 2007

 


(Cliquez pour ouvrir chaque photo et cliquez pour refermer)

Dimanche 9 Septembre

 

Me voilà encore une fois sur les routes !

Oui, je sais, vous pensiez que j'en avais fini avec ma balade dans le nord et que j'étais enfin posé à Bangkok pour trois mois. Moi aussi !!!

Mais une fois ici, en commençant mes démarches pour trouver un appartement et m'inscrire aux cours de thaï, j'apprends que les cours ne commenceront que le 9 octobre !!!

Comme je n'ai pas envie de rester en ville sans avoir rien à faire et qu'il me reste plein de coins à découvrir, je repars donc pour 2 semaines.

Cette fois-ci je ne m'éloigne pas trop de la capitale et je vais découvrir la côte au sud-est de Bangkok, jusqu'à Rayong.

Une carte de la balade :


Mardi 11 Septembre

Dimanche, la sortie de Bangkok a été un peu difficile car la route est dans un état catastrophique surtout au milieu des embouteillages. Mais au bout de deux heures je suis arrivé à Sriracha. J'ai eu du mal à trouver un hôtel car le lieu n'est absolument pas prévu pour les touristes occidentaux. Par contre, Les rues sont pleines de restaurants et de karaokés japonais. Donc c'est une destination pour les voyages organisés avec des foules de japonais qui débarquent ici par cars entiers pour dîner dans des restaurants de leur pays et aller passer la nuit dans des karaoké "comme à la maison" !

Je quitte la ville dans l'après midi de lundi pour aller sur une petite île en face de Sriracha : Ko Sichang.

L'île offre des paysages assez variés

mais elle est assez peu développée pour le tourisme occidental. Ce sont surtout les thaïs qui y vont le week-end.

Le bras de mer entre la côte et l'île est rempli de cargos avec d'énormes grues ce qui dénature pas mal le paysage. L'autre côté de l'île est plus conforme à ce qu'on espère.

Sur tout le pourtour de l'île, il n'y a qu'une seule plage qui fait à peine 100 mètres de long.

Bizarrement, on y trouve les plus grands tuk-tuks de Thaïlande !

Je retourne sur le continent aujourd'hui.

Mercredi 12 Septembre

J'ai décidé d'aller passer deux nuits à Jomtien. Cette ville est située au sud de Pattaya et je ne l'apprécie pas beaucoup plus que cette dernière. Je ne dirais pas qu'elle est "un peu mieux", mais "un peu moins pire". Bref ce n'est toujours pas "Ma Thaïlande" !

Mais je voulais absolument découvrir l'île de Ko Larn qui se trouve à 1 heure de bateau de Pattaya.

Cette île est plutôt agréable est surtout pourvue de belles plages avec sable clair et eau limpide.

On peut y louer un scooter pour se balader ou faire un peu de farniente sur les plages.

Comme partout on y trouve des temples et depuis les hauteurs de l'île, on aperçoit Pattaya.
Les chemins sont assez pratiques pour circuler avec de mignons petits lampadaires le long de certains débuts de route ou croisements. Il est à noter qu'il n'y a aucune ampoule...

Au cours de ma balade dans l'île, je découvre un "champ" d'éolienne. C'est le premier que je vois en Thaïlande, mais une seule est en marche malgré le vent ! Apparemment le parc n'est pas encore en activité.

Mardi 18 Septembre

Quasiment une semaine sans nouvelle ! En fait, en quittant Jomtien j'avais l'intention de descendre petit à petit vers le sud puis longer la côte vers l'est en m'arrêtant à chaque plage pour voir ce qu'il pouvait y avoir d'intéressant.

Toute cette région n'est en fait pas développée pour le tourisme occidental et j'ai fini par arriver à Ban Phe en 3 heures au lieu de 3 jours !

Sur la route, j'ai quand même croisé quelques temples particuliers.

Arrivé à Ban Phe j'ai en fait trouvé grâce à un contact français que j'avais dans la région un resort tenu par un autre français très sympa et j'ai décidé d'y passer 4 jours en attendant le début de la semaine pour aller sur l'île de Ko Samet. (Le WE l'île est envahie par les touristes thaïs et donc on n'y trouve plus de place ou alors hors de prix !)

Je me suis promené dans les environs, découvert quelques plages sympas et des restaurants où j'ai mangé 15 cigales de mer pour 6€ !!!

Lors de mon voyage dans le nord je vous avais montré deux exemples de scooter pour 4 personnes, en voilà un qui accepte 5 passagers !

Je vais prendre le bateau pour Ko Samet dans l'après midi.

Samedi 22 Septembre

En fait, me voilà rentré à Bangkok. J'ai passé 2 jours à Ko Samet et il ne faisait pas très beau, l'île n'a quasiment pas changée depuis 3 ans, juste quelques construction de plus et une route toujours aussi lamentable (encore pire pour cause de pluies en ce moment) et mon copain Ahrim qui n'est plus là.

Bref c'est toujours un endroit agréable pour passer 2 jours sur une plage proche de Bangkok lorsqu'il fait beau, mais nors saison c'est un peu triste. Donc retour sur Bangkok hier.

Je suis très content d'avoir fait ce petit périple qui m'a permis de découvrir un nouveau coin de la Thaïlande, même si celui-ci n'offre pas grand chose d'intéressant pour les touristes.

Prochain "grand" voyage prévu en janvier, février et mars 2008. Je pense descendre dans le sud le long de la côte est que je ne connais pas encore !

A bientôt.