Mon quatrième voyage

Janvier 2006

janvier
février
mars/avril

 

Début janvier

Me voilà de retour à Bangkok. Cette fois-ci j'y suis "pour de bon" puisque mon projet est d'y trouver un appartement. Je suis à l'hôtel et je vais en changer dans 3 jours pour retrouver un hôtel dont j'ai l'habitude.

Je commence mes cours de Thaï mercredi 11 janvier. Je vous tiendrais au courant...!!!

Je me suis "recallé" après le voyage et je commence à retrouver mon "train train". Mais comme mon objectif est différent (Je me "base" au lieu de juste "visiter") c'est un peu différent.

Il fait beau, plutôt chaud mais pas trop, bref je n'ai pas encore la nostalgie de la neige que j'ai quittée en France.

Samedi 14 janvier

Enfin un peu de temps pour vous tenir au courant. J'ai donc changé d'hôtel pour retrouver le "Manhattan Hotel" qui est bien mieux que le précédent.

J'ai commencé les cours de Thaï à l'alliance française. Les cours ont lieu deux fois par semaine, le mercredi et le vendredi de 8h30 à 10h00. Nous sommes une dizaine et le prof est un français qui vit ici depuis 12 ans. Pour le moment tout va bien, mais j'essaie de mettre en place une structure pour des rencontres entre nous pour travailler ensemble entre les cours car, si on ne travaille pas, on a vite du mal à suivre...

Ma recherche d'appartement commence aussi. Mes critères sont assez précis et les satisfaire tous relève du tour de force. Je me doute que je serais obligé d'être un peu flexible sur un ou deux points, mais comme j'ai le temps (je me donne deux mois maxi pour trouver puis un mois pour m'installer confortablement) je visite le plus d'apparts possibles.

Jeudi 19 janvier

Je dois me forcer un peu pour continuer ce "journal", car je ne fais pas grand chose de spécial en dehors de vivre à bangkok, d'aller visiter des appartements, d'aller aux cours de thaï, de travailler les cours, d'aller voir le dentiste, etc... Bref, pas de photos, pas de visites et donc rien de vraiment "intéressant". Mais ça va venir... J'ai repris contact avec un des "moto-taxi" rencontré l'année dernière qui a une grosse moto et avec qui je compte circuler avec mon camescope afin de vous donner une idée de cette ville... Mais ça va encore prendre un peu de temps avant d'être tourné, monté et mis en ligne...

Aujourd'hui j'ai été visité de nouveaux appartements dont un m'a pas mal plus malgré deux ou trois "petits détails" qui me font encore chercher...

Mardi 24 janvier

ÇA Y EST !!!! Je viens de trouver mon appartement !!! Ce matin je regarde les annonces immobilières dans le Bangkok Post un peu par hasard, car en général ne figurent que des annonces pour des appartements luxueux de 300² ou des maisons avec 5 chambres. Mais il y avait une annonce pour un appartement avec 1 chambre pour 20000 Bahts (400€). Je téléphone vers 9h00 et je prends rendez vous pour l'après midi 15h00.

J'arrive en avance pour voir un peu le quartier et ça correspond tout à fait à ce que je cherche. C'est à dire ni dans les quartiers touristiques où on se fait un peu harceler par les différents vendeurs, ni dans les coins trop résidentiels où il faut faire 1Km pour trouver un endroit où manger. Bref bonne impression.

L'immeuble est une très grande tour ce qui implique un piscine et probablement un centre de Gym. (Même si je vais plutôt me concentrer sur la piscine, le club de Gym est une bonne idée !)

Je rentre dans le hall et le gardien va tout de suite chercher la responsable. On monte au 19ème et la porte s'ouvre. Je rentre, je regarde et je dis : "je le prends". La jeune fille me regarde un peu bizarrement. Elle est un peu incrédule. je lui explique que j'ai déjà visité plus de 20 appartements et que je sais exactement ce que je cherche et que c'est exactement ça...!!! Et bien sur il y a une piscine et un centre de gym !

Bref, je verse un accompte et je signerais demain. J'emménagerais le 1er février et vous aurez des photos rapidement...

Mercredi 25 janvier

J'ai signé aujourd'hui pour l'appartement. Juste eu le temps de prendre quelques photos que vous trouverez en cliquant ICI

 

janvier
février
mars
avril