Mon troisième voyage

Juin 2005

janvier
février
mars
avril
mai
juin

 

 

1er Juin

Je quitte encore une fois Bangkok pour les îles de Ko Samui, Ko Phan Ngan et Ko Tao. Un dernier petit tour au soleil avant de rentrer en France...

2 et 3 Juin

Petit passage par Ko Samui où j'ai déjà passé une semaine lors de mon premier voyage. L'île continue à se développer et s'il reste encore des coins épargnés par l'affluence massive de touristes, les plages principales sont de plus en plus encombrées de restaurants, hôtels et autres marchands divers.

4, 5 et 6 Juin

Découverte de l'île de Ko Phan Ngan. je suis très agréablement surpris par cette île qui garde encore (pour combien de temps ?) un aspect "authentique" malgré le développement touristique en cours. l'île est surtout connue pour les "full moon party" qui ont lieu chaque mois et qui drainent une foule considérable de jeunes pour des soirées arrosée sur les deux plages de Haad Rin envahies de murs d'enceintes diffusant de la techno et autres styles de musique toute la nuit.

Je n'ai pas la "chance" qu'une de ces soirées ait lieu lors de mon passage et je reste donc tranquillement de l'autre coté de l'île. Puis départ pour Ko Tao...

7, 8 et 9 Juin

Trois jours de temps plus que maussade pour découvrir Ko Tao, ce n'est pas ce dont on rève car c'est une des plus belles îles de Thaïlande, mais je passe quand même un bon moment car l'activité principale de l'île étant la plongée et vu que je ne plonge plus depuis Phuket (voir le mois de mars) je n'ai qu'a profiter de la piscine et à me ballader en 4X4 (première fois que je loue une voiture, mais pour découvrir les zones reculées de l'île le scooter est déconseillé...). Départ pour Ko Samui afin d'y être le lendemain pour prendre l'avion pour Bangkok. Traversée movementée sur mer démontée (Je n'ai même pas pensé à demander quand ils allaient la remonter...)

Pour voir les photos de Ko Phan Ngan et Ko Tao cliquez ICI

12 Juin

Me voilà de retour à Bangkok pour la "dernière ligne droite" avant le retour.

Je tiens à remercier tous ceux qui ont suivi mes aventures lors de ces 6 mois. J'ai pris beaucoup de plaisir à les rapporter ici.

Mais avant de rentrer, il y a une chose que je dois avouer. Je ne suis pas parti seul en Thaïlande. J'avais avec moi un compagnon et il est temps que je fasse mon "coming out" et que je vous présente Jules.

Pour voir les photos de Jules, cliquez ICI

A bientôt...

Plus que 8 jours...

21 Juin

Me voilà à Paris...

A suivre dans 6 mois lors du prochain voyage...