Mon troisième voyage

Mars 2005

janvier
février
mars
avril
mai
juin

 

Début mars

Me voilà à Phuket depuis 4-5 jours.

Je découvre petit à petit l'île et ses plages ainsi que Phuket Town, la "capitale" de l'île.

Les effets du tsunami sont encore visibles car de nombreux chantiers en bord de mer témoignent de l'impact qu'a eu la catastrophe, mais l'atmosphère n'est aucunement pesante et l'on se sent vraiment en vacances. Les Thaïs sont extrêmement accueillants et ils sont reconnaissants aux touristes qui viennent en ce moment et qui les aident par leur présence à reconstruire leur économie.

Si vous envisagez un voyage en Thaïlande en ce moment, Phuket est une destination à ne pas manquer car il y a 25% de touristes par rapport à une haute saison habituelle ce qui rends l'île très agréable...

Je vais partir samedi 5 mars en croisière/plongée jusqu'au 9 mars.

Vous aurez de mes nouvelles, des photos et des vidéos à mon retour...

Dimanche 13 mars

Me voilà de retour à l'hôtel. La semaine a été un peu mouvementée et c'est pourquoi je n'ai pas pu mettre à jour cette page avant ce jour.

La croisière a bien débutée, les plongées étaient superbes, l'ambiance très bonne et tout allait très bien. Par contre le troisième jour, après la seconde plongée, au moment de déjeuner j'ai ressenti une impression d'avoir de l'eau dans l'oreille droite et j'ai commencé à avoir des vertiges et le mal de mer.

Les choses ne s'arrangeant pas, nous avons fait route vers les îles Similan où des antennes permettent de faire fonctionner les portables. Un premier traitement à l'oxygène a été recommandé en attendant de voir ce qui était possible.

Assez rapidement la décision de rentrer au port a été prise et le bateau est reparti vers Phuket. Nous étions à 10 heures de mer.

Une fois à Phuket (4h30 du matin) j'ai été admis à l'hôpital et à midi j'ai fait une première séance de caisson hyperbare.

3 jours plus tard me voilà sorti et ça va mieux, même si j'ai toujours un peu de pression dans l'oreille interne droite. Je vais me reposer quelques jours et on verra comment les choses vont évoluer. Personne n'est vraiment inquiet sur des conséquences à long terme, donc tout va bien...

A titre d'information pour tous les voyageurs, la facture de l'hôpital s'élevait à 5800€...
Largement de quoi compromettre la suite du voyage...
Grâce à la carte visa premier et à europe assistance, je n'ai rien déboursé...

Je vais avoir pas mal de temps pour préparer les photos et vidéos des plongées, donc bientôt vous pourrez les découvrir.

Mardi 15 mars

Je me repose tranquillement et apparemment mon état s'améliore lentement. C'est ce qui était prévu et on verra demain les résultats des nouveaux tests à l'hôpital.

En attendant j'ai préparé une page de photos sur les plongées que vous trouverez dans la rubrique "Photos" ou en cliquant ICI

Bien sûr il y en a beaucoup d'autres, mais je vais surtout me consacrer aux vidéos qui donnent encore mieux une idée de ce merveilleux monde sous marin. Cela va prendre un peu de temps, donc ne vous impatientez pas trop…

Vendredi 18 mars

Ma santé s'améliore de jours en jours. Depuis hier j'ai pu relouer un scooter et je recommence à parcourir et explorer l'île.

Dimanche 20 mars

Je décide de descendre encore vers le sud de Phuket et je prends un bel hôtel sur Kata Beach. le Jiva est un hôtel très agréable et "au dessus de mes moyens", mais grace à une amie qui connait la manager, j'ai eu un prix très avantageux : 1500 Bahts la nuit avec le petit déjeuner (30€). Je trouve qu'après mes aventures à l'hôpital je mérite bien un peu de "luxe"...
Quelques photos du Jiva en cliquant ICI

Mercredi 23 mars

Décidément, je ne vais pas arriver à quitter Phuket... Je suis parti ce matin pour l'hôpital pour un dernier check-up de l'oreille et les choses continuent à s'améliorer. Tout devrait rentrer dans l'ordre dans une dizaine de jours. Le médecin ne voit aucun inconvénient à ce que je poursuive mon voyage vers Ko Lanta et la Malaisie. Mais... Sur le chemin du retour, je dérape en moto et hop une petite chute ! Quelques éraflures sur la jambe et une douleur à l'épaule.

Je décide de retourner à L'hôpital pour savoir à quoi m'en tenir car si je quitte Phuket je me retrouverais dans des endroits sans réelles possibilités de soins...

Examen par le médecin, douleurs, radio. Ouf, rien de cassé, juste une élongation du tendon de la clavicule. Recommandation : Repos... Dans 8/10 jours tout ira bien... Je décide donc de rester une semaine de plus au Jiva (Il y a pire comme lieu de convalescence...). Je partirais donc mercredi prochain 30 mars pour la Malaisie car mon visa expire ce jour là...

Rassurez vous je vais bien et je suis en pleine forme...

Vendredi 25 mars

Je profite de mon temps de repos "forcé" pour avancer les vidéos de plongées.

Vous trouverez les premières en cliquant ICI

Mercredi 30 mars

Je suis en pleine forme et me voilà en route pour la Malaisie. Je dis en route, mais en fait je prends l'avion "Phuket/Kuala Lumpur" puis "Kuala Lumpur/Langkawi". Arrivée à la nuit tombée à Langkawi. Le lonely planet me donne l'adresse d'un hôtel qui a l'air assez bien l'Aseania sur la plage de Pantai Cenang.

A la réception on me dit que je peux avoir une chambre pour une nuit car le lendemain l'hôtel sera complet. Je prends la chambre, on verra demain... L'hôtel est assez beau de l'extérieur, mais les chambres sont un peu défraîchies. Pour une nuit ce sera parfait. Quelques photos de l'hôtel prises le matin en cliquant ICI

Jeudi 31 mars

Je refais appel au Lonely planet qui dit qu'un petit hôtel sur la mer en face de l'Aesania est une bonne affaire. Je déménage donc au "Charlie Motel". Je pense y rester quelques jours...
Pour comprendre pourquoi cliquez ICI

Pour ceux qui voudraient mieux comprendre une petite vidéo se trouve ICI

janvier
février
mars
avril
mai
juin