Mon troisième voyage

Février 2005

janvier
février
mars
avril
mai
juin

 

Samedi 5 févier

Petite semaine tranquille sans trop d'activités, je commence à m'encroûter gentiment dans une sorte de train-train quotidien qui n'est pas du tout déplaisant...

Mais aujourd'hui, nous décidons avec Lee d'aller visiter la "cité ancienne" Muang Boran à 2 heures de route du centre de Bangkok. Elle en a entendu parler, mais n'y est jamais allée. Nous nous attendions à quelque chose de sympa, mais nous avons été vraiment surpris par le lieu. C'est absolument superbe, une reconstitution de la Thaïlande sur plus de 300 Hectares avec les ruines et les monuments les plus importants dans un parc magnifique et une atmosphère de calme et de tranquillité rare. Bref, un "Must" pour ceux qui passent quelques jours à Bangkok...
La galerie de photos de Muang Boran en cliquant ICI

Dimanche 13 février

Encore une semaine tranquille sans grande nouveauté si ce n'est qu'il fait de plus en plus chaud. Je prends racine et j'apprécie de plus en plus la vie ici.

Aujourd'hui, nous décidons d'aller visiter un musée installé dans une énorme statue d'éléphant à trois têtes, le musée "ERAWAN". Le musée réuni une collection de vases, poteries et porcelaines des dynasties Ming, Qing et d'autres époques ou régions d'Asie du sud-est. Le monument qui surmonte le musée est à lui seul une œuvre d'art. C'est un dôme recouvert d'une verrière et tout orné de statues et mosaïques. On accède par un escalier en colimaçon ou un ascenseur construit dans le pied de l'éléphant à une chapelle bouddhique située dans le ventre de l'éléphant.
Quelques photos du musée en cliquant ICI

Ensuite, après avoir déjeuner, nous rejoingnons une amie et sa fille pour visiter la "Crocodile farm". Il s'agit de la plus grande ferme aux crocodiles du monde avec un zoo, un spectacle avec des crocodiles et un spectacle avec des éléphants.
Quelques photos de la ferme en cliquant ICI
La vidéo du spectacle des crocodiles ICI
La vidéo du spectacle des éléphants ICI

Vendredi 25 févier

Je quitte Bangkok pour aller à Phuket. J'ai trouvé un vol sur Air Asia pour 20€... Bien sûr, le bus aurait coûté moins cher, mais que voulez vous, quand on aime le luxe il faut savoir être grand seigneur...

Arrivée à Phuket. C'est la première fois pour moi et, sans une réelle appréhension, je ne sais pas trop à quoi m'attendre après le Tsunami.

Un couple d'amis m'attend à l'aéroport pour me conduire à un petit hôtel du coté de la plage de Patong, assez touchée par la catastrophe. Sur le chemin, nous passons par d'autres plages touchées qu'ils n'avaient pas encore vues car ils habitent à l'autre bout de l'île. La vitesse de reconstruction est incroyable. A peine deux mois après les vagues, une partie des bâtiments détruits sont reconstruits et il y a des chantiers ici et là. Ça ressemble au reste de la Thaïlande, un mélange de constructions et de travaux en cours.

Je m'installe dans un petit hôtel à 600 Bahts la nuit (12€). C'est propre, simple avec la clim, la télé et un frigidaire. Bref le minimum... comme je ne compte pas passer mes journées dans la chambre ça me suffit amplement.

Je resterais au moins 3 nuits le temps de découvrir un peu le coin puis on verra...

Dimanche 28 févier

Je décide d'aller rendre visite à un Français qui tient un petit restaurant à Kamala. J'ai eu son adresse sur un forum internet et on m'a demandé de lui passer le bonjour si je passais par là. Comme je suis intéressé à rencontrer des personnes pouvant me donner des adresses afin de mieux découvrir le coin, je profite de l'occasion.

Je trouve facilement le "Baan Maï" et Fred et j'y passe une journée très sympa avec un autre couple de Français en vacances.

Vous trouverez quelques photos du Baan Maï à la page "Villes/Phuket/Kamala".

janvier
février
mars
avril
mai
juin