Mars - avril 2015

Philippines

Mercredi 4 mars 2015

Me voilà à nouveau sur les routes à travers les Philippines. J'ai atterri hier à Manille, puis j'ai pris un bus pour la ville de Batangas au sud de Luzon. Je vais essayer de trouver un scooter pour être un peu plus libre. Mon projet est d'aller plonger à Anilao.

Deux cartes pour voir où tout ça se trouve : et plus précisément :

Dimanche 8 mars 2015

Je n'ai pas trouvé de scooter à louer (je n'ai pas cherché plus que ça non plus) et j'ai donc pris un "jeepney" pour Anilao et je plonge depuis 3 jours dans un "hôtel/centre de plongée". Vous aurez les vidéos dès que je serai dans un endroit où les connexions internet le permettront !
Des photos en attendant :

Je compte quitter Anilao mardi matin pour aller sur l'île de Mindoro à Puerto Galera.

Dimanche 15 mars 2015

Bon, une semaine sans mise à jour, ça risque d'arriver de temps en temps car ici les connexions internet sont très aléatoires !

J'ai donc pris le bateau pour Puerto Galera sur l'île de Mindoro. Une petite carte de l'île :

Puerto Galera est une zone très touristique, essentiellement pour les plongeurs. La partie "plage", Sabang, se trouve à 5 km de Puerto Galera et on y retrouve tous les avantages et surtout tous les inconvénients des cités balnéaires ultra-touristiques d'Asie. (Bars, filles, boîtes de nuits, musique, etc...)

Moi, je me suis installé au calme sur le port de Puerto Galera dans le seul hôtel/centre de plongée du coin !

Après deux jours de plongée, j'ai loué un scooter et je suis parti faire le tour de Mindoro.

Pour commencer, j'ai mis le scoot dans un bateau,car il manque 25 km de route !

Lundi 30 mars 2015

Je vous ai un peu oubliés ! En fait, je n'ai pas grand-chose à raconter car je vais de lieu de plongée en lieu de plongée depuis 3 semaines et en plus j'ai rarement de bonnes connexions internet !

Je vais donc reprendre là où j'en étais il y a 3 semaines : le tour de Mindoro.

L'île est assez peu développée en dehors de la partie Puerto Galera/Sabang. Mais il y a plein de beaux paysages.

Je me suis d'abord arrêté à Sablayan pour aller plonger à Apo Reef qui est un des spots majeurs des Philippines.

Au retour, le bateau a fait un arrêt sur l'île de Pandan et j'ai décidé d'aller y passer une journée et une nuit le lendemain ! C'est vraiment l'île paradisiaque "presque" déserte !

Retour sur Mindoro pour la fin du tour de l'île en deux ou trois jours.

J'ai quitté Mindoro pour partir sur Cebu (bateau, bus, avion : Une journée de transit assez fatigante !)

Arrivé sur Cebu, j'ai loué un scooter chez Paul, un anglais que je connais depuis mon premier séjour, et j'ai pris le bateau pour l'île de Bohol afin d'aller rencontrer un plongeur rencontré sur un forum de plongeur.

J'en ai profité pour faire deux jours de plongée avec lui.

Puis retour sur l'île de Cebu que j'ai traversé pour aller à Moalboal, autre endroit qui peut mériter une plongée à cause du "Sardine run", un énorme banc de sardine qui y reste quasiment en permanence.

Pour vous permettre de voir toutes les vidéos, j'ai crée une page spéciale ICI

Hier, je suis revenu sur Cebu où je vais passer quelques jours au calme, dans un hôtel avec une excellente connexion internet, en attendant de prendre un vol pour l'île de Palawan et Puerto Princesa d'où je partirai en croisière de plongée pour une semaine !

Donc, pas de nouvelles avant le 10 avril, il n'y a pas internet en pleine mer !

Mercredi 22 avril 2015

Bon, j'ai un peu zappé mon site pendant trois semaines !

Tout d'abord, la croisière s'est bien passée, mais j'ai perdu mon appareil photo le deuxième jour et je n'ai pu faire qu'une vidéo !

Ensuite, j'ai pris la route de Panay en scooter. Rien de vraiment exceptionnel sur la route, même s'il y a eu quelques beaux paysages.

Les Philippines sont plutôt un pays pauvre, mais leurs corbillards ont de la gueule !

Comme toujours, arrêt crevaison !

On sait que les Philippines sont un pays très catholique. On ne risque pas de l'oublier !

J'ai fini par arriver à Boracay qui est l'endroit le plus touristique des Philippines et, comme je m'y attendais, je n'ai pas aimé !

Les plages sont maginfiques, mais trop de monde, trop de traffic.

Ceci-dit, j'ai quand même réussi à trouver LA plage assez cool de l'île ! (Les deux dernières photos).

Depuis, je reviens lentement vers Cebu pour décoller pour Singapour afin de racheter du matériel de photo et vidéo sous marine avant de partir pour plonger en Indonésie !