2012 : Thaïlande

Lundi 20 mars

Bon, je suis d'accord, ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles ! Mais je n'ai pas une grande activité en dehors de ma vie de tous les jours à Chiang Mai.

En février, une amie de Bangkok est venue me voir et nous sommes partis en scooter vers Pai, Soppong et Mae Hong Son.

Une petite carte pour vous faire une idée :

La route est magnifique avec de superbes paysages, malheureusement la saison des fumées vient de commencer et on n'y voit plus rien !

Tous les ans, malgré les interdictions, les paysans mettent le feu au nord de la Thaïlande, du Laos et de la Birmanie. Le but est de préparer la terre pour les récoltes futures. Tous les paysages sont donc enfumés pour deux ou trois mois.

A Pai, nous allons voir le "canyon".

Entre Pai et Soppong, petite photo souvenir sur un "taxi" ! puis nous croisons des enfants Lisus.

De nombreux pick-up transportent du bois

A Soppong, en allant voir la grotte de Tham Lot, nous croisons un groupe faisant la fête. Malgré qu'il soit seulement 14h00 beaucoup sont déjà pas mal saouls !

Une fois dans le parc de la grotte, nous rencontrons un vieux Thaï

La grotte de Tham Lot est une des plus grandes et une des plus belles du nord de la Thaïlande. On y accède en bateau et une guide nous éclaire.

A Mae Hong Son, nous allons voir un village "Hmong Verts".

Une fois rentré à Chiang Mai, je croise un "équipage" un peu inhabituel !

Il y a 5 jours, je suis reparti pour passer quelques jours à Chiang Rai. Bien sûr j'y étais déjà passé, mais en décembre avec mon copain Patrick nous avions rencontré des français qui vivaient la bas et c'était l'occasion de découvrir d'autres choses que les touristes ne voient jamais !

Comme pour le voyage précédent, le ciel est blanc pour cause de fumées et on n'a aucune visibilité.

Le premier jour, petit tour dans les environs pour découvrir un temple perdu dans les collines avec ses 43 Bouddhas, puis un temple noir (un vrai temple celui là) et un temple Chinois.

Sur la route quelques paysages superbes.

Le lendemain, Franck ayant un bateau, nous partons nous promener sur la Nam Kok.

Le dernier jour, découverte d'un Bouddha perdu dans la campagne.