Juillet, août et septembre 2009 à Ko Pha Ngan

Septembre 2009

Juillet
Août
Septembre

 

Une carte de Ko Pha Ngan :

Mardi 1er Septembre

Rien de neuf depuis mon retour à Ko Pha Ngan. Dans 3 jours c'est la full moon party. Comme je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller voir comment ça se passe, j'irai y faire un tour.

Dimanche 6 Septembre

Vendredi soir, c'était la full moon party sur la plage de Haad Rin. Cette fête a lieu tous les 28 jours et réuni entre 10000 et 30000 personnes pour une nuit de music et de fête.

C’était me première expérience de cette soirée. J’ai été plutôt agréablement surpris par le côté festif de la chose et si bien évidemment il y a quelques abus d'alcool, l'ensemble est juste une grande fête sur la plage.

Lorsque l'on arrive à la plage, on voit partout des stands où l'on peut acheter des "Buckets". Ce sont des petits seaux avec des pailles, une bouteille d'alcool et une ou deux boissons non alcoolisées. On vide tout dans le seau et on boit à la paille ! Il y a bien sur quelques stands de nourriture.

On trouve aussi beaucoup de stands d'objets lumineux ou phosphorescents ainsi que de peintures phosphorescentes et on se peinturlure de partout !

Tout le long de la plage, des bars diffusent des musiques différentes, il y a des animations avec des jongleurs de feu et on peu jouer à la corde à sauter enflammée.

On trouve aussi des postes de soins et de "repos" !

Même les rues derrière la plage sont animées.

Quelques photos de la full moon party.

La basse saison commence maintenant et je vais commencer à préparer mon départ de KPN dans deux semaines.

Mercredi 16 Septembre

Mon séjour à Ko Pha Ngan se termine. Je vais quitter l'île vendredi matin. J'emmène toutes mes affaires à Ko Lanta où je passerai les mois de décembre, janvier et février.

Je pense rester quelques jours à Ko Lanta puis remonter à Bangkok avant de rentrer en France pour 5 semaines.

Mercredi 23 Septembre

Je suis bien arrivé à Ko Lanta avec toutes mes affaires. J'ai ensuite commené à chercher les locations de maisons, mais à la différence de Ko Pha Ngan où l'on voit partout des panneaux "House for rent", ici rien de ce genre et si on ne veut pas passer par les agences qui doublent quasiment le prix des locations, il faut vraiment chercher et demander à droite et à gauche.

A près pas mal d'aller et venues dans l'île, j'ai enfin trouvé quelque chose qui m'ira pour 3 mois. Cette fois-ci, pas de petite maison en bois comme à KPN ou de grande maison en dur comme à Ko Chang, mais j'ai réservé un appartement dans une résidence.

C'est pas mal non plus...

Je quitte Ko Lanta demain pour aller passer quelques jours à Phuket et je rentre à Bangkok lundi prochain. J'y passerais une semaine avant de rentre en France pour 5 semaines.

A priori, sauf surprises, je n'ajouterais pas de photos à cette aventure de juillet/août et septembre.

Rendez-vous mi novembre pour de nouvelles aventures !

 

Juillet
Août
Septembre