Juillet, août et septembre 2009 à Ko Pha Ngan

Août 2009

Juillet
Août
Septembre

 

Une carte de Ko Pha Ngan :

Dimanche 09 Août

Voilà plus d'une semaine que je n'ai pas mis à jour mon site.

Comme la plupart du temps, c'est qu'il n'y a pas grand chose de nouveau. Je continue à découvrir l'île et je rencontre plusieurs voyageurs, seuls ou en famille qui m'ont contacté avant de venir et qui profitent de l'occasion pour me rencontrer.

J'ai eu (encore) un petit accident de scooter dans une pente à plus de 55% ! Le scooter s'est retourné car j'avais une passagère. Heureusement elle s'en est sortie avec quelques égratignures. Moi j'ai été un peu plus touché au poignet droit, mais il n'y a rien de cassé !

Lors des balades sur l'île, j'ai découvert le temple chinois.

Le soir il est souvent très agréable d'aller manger au marché de nuit à Thong Sala, la "capitale de l'île".

Au détour d'une plage, deux toucans (enfin ça y ressemble...) jouent avec les touristes. Ils ne sont pas vraiment apprivoisés, mais ils ont été recueillis et soignés lorsqu'ils étaient blessés et maintenant ils reviennent régulièrement dans le coin.

Deux photos du port de Chaloklum tout au nord de l'île.

Jeudi 20 Août

Encore plus d'une semaine sans nouvelles. Mais c'est qu'il ne se passe pas grand chose de nouveau !

Depuis plusieurs jours de nombreux couples, familles ou voyageurs m'ayant contacté par mon site sont de passage à Ko Pha Ngan et je leur fais faire le tour de l'île.

Il y a 3 jours, j'ai quand même pris une journée pour faire une excursion dans le parc national maritime d'Ang Thong avec des amis français.

La balade est en général effectuée sur des speed-boats surchargés ou d'énormes bateaux avec 150 personnes à bord. Ici, un pêcheur a reconverti son bateau pour proposer cette excursion à des groupes limité et l'ensemble est bien plus convivial. Nous n'étions que 10 à bord.

Départ du port de Chaloklum à 8h00 du matin et en route vers le parc.

Après deux heures de mer, nous entrons dans le parc qui est constitué de plus de 40 îlots karstiques parsemés de plages de rêve.

Premier arrêt sur une plage donnant accès à un point de vue sur l'archipel. Un petit bateau vient nous chercher. La montée est un peu abrupt et certains passages plutôt étroits, mais à l'arrivée on découvre le lac intérieur qui mérite le déplacement. La vue sur les îles est pas mal non plus... Lors de la descente, nous croisons les premiers visiteurs arrivant par les gros bateaux depuis Ko Samui. Heureusement que nous sommes arrivés avant eux, se croiser dans ces escaliers est un peu compliqué !

Les pêcheurs thaïs se protègent du soleil comme ils peuvent !

Après le déjeuner, nous faisons stop sur une autre île pour profiter de la plage.

Beaucoup de singes peuplent cette île. Je ne sais pas de quelle race ils sont, mais leurs petits sont jaunes et fort intrigués par nous.

Pour finir, nous allons voir une dernière île. On peut accéder dans le lagon en passant par des brèches dans le rocher.

Des photos du parc.

De retour à Ko Pha Ngan, un petit coucher de soleil plutôt sympa.

Mardi 25 Août

Quelques nouvelles depuis Kuala Lumpur (KL) !

Me voilà donc en Malaisie pour renouveler mon visa. Départ avant hier de Ko Samui avec un petit avion à hélice, mais le voyage s'est très bien passé.

Arrivée à KL et premier aperçu de la ville. KL est une petite capitale comparée à Bangkok, et par certain cotés plus moderne.

Je prends un taxi pour aller me balader dans le centre ville et y diner. Je passe dans un centre commercial avec une déco un peu "baroque". Dehors, une fontaine lumineuse attire les regards.

En rentrant à l'hôtel, j'aperçois soudain les deux tours jumelles. Il faut avouer que la nuit, de près, c'est plutôt pas mal !

Hier, après avoir été déposer mon passeport à l'ambassade de Thaïlande, je prends un tour de la cité en minibus.

Premier arrêt pour voir les tours de jour, puis passage dans un atelier de batik. On voit très bien le processus de fabrication. Ici tout se fait à la main.

On passe ensuite devant un cimetière de la seconde guerre qui avait été abandonné et qui est en train d'être réhabilité puis direction le Palais Royal. On ne peut pas le visiter, juste voir l'entrée avec ses gardes impassibles.

On passe ensuite devant un énorme bâtiment qui est en fait deux hôtels, le Méridien et le Hilton. Puis le parlement, le monument aux morts des deux guerres mondiales et de la lutte contre les communistes et enfin la grande mosquée.

Le tour se finit devant l'ancien siège du gouvernement britannique.

Le soir encore un passage devant les twin towers.

Demain, retour en Thaïlande à Ko Pha Ngan. Je vais retrouver un de mes frères et mon neveu qui viennent passer quelques jours avec moi.

 

Juillet
Août
Septembre