Février - Mars 2009

Mars
Avril

Samedi 7 Mars

Ouh la la ! Voilà plus d'une semaine que je n'ai pas fait de mise à jour de mon voyage !!! En fait il n'y avait pas grand chose à raconter et pas de photo à vous montrer. J'ai passé 5 jours à Ko Pha Ngan pour faire un tour des maisons à louer pour les mois de juillet, août et septembre. Je suis ensuite remonté à Bangkok où je suis actuellement pour voir mon copain Philippe qui arrivait de Paris avec des affaires pour moi.

J'avais oublié de vous montrer le photo d'un temple en construction assez énorme prise sur la route entre khorat et Bangkok.

Aujourd'hui je reprends l'avion pour Krabi afin d'aller passer quelques jours à Ko Lanta puis Phuket.

Dimanche 8 Mars

Et Hop, un petit coup d'avion et me voilà à Krabi. Je loue un scooter pour 10 jours et me voilà parti pour Ko Lanta à 50 km de là.

Encore une fois l'arrivée sur l'île a quelque chose de magique. Une autre lumière, une autre ambiance. Je suis toujours content d'arriver ici.

Ce soir, c'est le premier jour de la fête annuelle de l'île dans la vielle ville de Lanta. Une sorte de kermesse qui dure trois jours et surtout trois nuits.

Mercredi 18 Mars

Encore un long moment sans nouvelles ! Mais j'ai une bonne excuse, l'hôtel à Phuket ne possédait pas le wifi !!! LOL !!!

J'ai quitté Ko Lanta la semaine dernière pour aller à Phuket. La route est toujours aussi superbe, avec les "pains de sucre" qui jalonnent le passage.

J'y ai passé 5 jours à voir des copains et à me balader un peu dans des endroits que je n'avais pas vus depuis longtemps. Les paysages sont toujours aussi agréables.

Je suis revenu à Krabi où je passe une journée avant de rentrer à Bangkok demain. J'y passerais 3 jours puis retour à Nakhon Sawan pur préparer mon déménagement. Sur le chemin, je croise un véhicule transportant des pots en céramique qui fait du "porte à porte" le long de la route.

Lundi 30 Mars

Oui, je sais, je ne suis pas très assidu en ce moment en ce qui concerne le site. Je viens de passer une semaine à Nakhon Sawan pour préparer mon déménagement et j'avais vraiment la tête ailleurs !!!

Mais bon voilà, c'est fait, toutes mes affaires sont maintenant stockées à Bangkok chez une amie thaïe. Je profite de quelques jours tranquilles à Bangkok avant de repartir en balade.

Quand même quelques photos prises depuis la dernière fois.

Un transport un peu inhabituel pour une couronne !

Lorsque je suis remonté à NS, c'était bien plus tard que d'habitude et du coup les ombres étaient différentes.

Un photo assez caractéristique du pays. Sans commentaires...

Transport d'ouvriers à Nakhon Sawan.

Une chose "amusante", sur la route entre Bkk et NS, ils ont récemment installé des sculptures de poissons. En voici quelques uns.