A Bangkok !

 

Samedi 22 septembre

Je suis de nouveau Bangkokois (Bangkokien ?) depuis hier !

Pour le moment rien de nouveau, je décompresse un peu...

Samedi 29 septembre

Lors de mon passage à Bangkok fin août, j'avais commencé ma recherche d'appartements pour les deux mois que j'ai l'intention d'y passer.

Trois d'entre eux avaient suscité mon intérêt. L'un d'entre eux était particulièrement conforme à ma recherche, malgré un emplacement pas vraiment à mon goût.

Alors que j'allais aller le revisiter pour probablement le louer pour deux mois, un ami français à qui je parlais de mon intention me dit que l'un de ses amis venait de partir brusquement travailler au Vietnam et il cherchait quelqu'un pour sous-louer sa maison au moins durant sa période d'essai ! Je visitais la maison le jour même et hop me voilà dans les lieux depuis hier!

Quelques photos.

Samedi 27 octobre

Rien de particulier depuis un mois. J'ai repris ma vie citadine faite de cours de thaï le matin et de plein de choses plus ou moins utiles le reste de la journée. La saison des pluies semble être finie depuis une semaine et il y a de très belles journées ensoleillées.

Je compte partir une semaine mi-novembre pour aller d'abord au Cambodge quelques minutes afin de renouveler mon visa puis j'irais à Surin dans l'est pour le festival des éléphants.

En attendant, quelques photos prises lors de mes déplacement dans Bangkok :

Jeudi 1er novembre

Il y a dans Bangkok, plusieurs endroits intéressants que je n'ai pas encore visité. La raison est que j'attends la visite d'amis pour faire ça à deux (ou plus) plutôt que tout seul. Je profite donc de la présence de mon ami Philippe pour aller voir le Wat Arun. C'est le "temple de l'aurore" que chante Gérard Manset dans la chanson que vous entendez (Si vous l'écoutez !!!) en arrivant sur mon site.

Au passage, encore deux photos prises dans la ciculation. Un livreur de journeaux et un transport de pièce détaché !

Jeudi 14 novembre

Me revoilà sur les routes pour quelques jours. J'ai quitté Bangkok lundi matin pour aller à Trat voir des amis et passer la frontière du Cambodge afin de renouveler mon visa qui arrivait à expiration.

Ce matin j'ai quitté Trat pour monter vers le nord afin de rejoindre Surin demain. Surin se trouve dans la région de l'Isan à l'est de la Thaïlande et chaque année s'y déroule le festival des éléphants. Je passerai 3 jours dans la région de Surin et je rentrerai en train de nuit avec le scooter dans le train !

Une idée du trajet :

Aujourd'hui j'ai fait la moitié de la route entre Trat et Surin.
La région est assez plate avec de temps en temps une montagne sortie terre.

Au pied de la montagne l'entrée d'une "grotte aux singes" .

Je m'arrête pour déjeuner chez un Suisse francophone qui a quelques bungalows pour les touristes cherchant la nature et la rencontre avec des Thaïs. Il m'emmène voir à coté de chez lui des traces laissées par des éléphants sauvages qui vivent dans la montagne proche.

Bien qu'on en voit moins que dans le nord, il y a toujours des temples au bord de la route.

Sur la route, un enfant joue à la "cage à singe" à l'arrière de la voiture qui roule.

Une idée du transport scolaire en Thaïlande...

Jeudi 21 novembre

J'avais l'intention de raconter (et de montrer) le festival des éléphants et la région de Surin, mais le vendredi soir en rentrant à mon hôtel je suis tombé en scooter en freinant sur des gravillons afin d'éviter un trou dans la route en pleine campagne à 23h00 !

Bilan : un bras (gauche) cassé ! (Le scooter n'a rien lui !!!)

Tout s'est bien arrangé grâce à des amis qui étaient proches et après une nuit à l'hosto, je suis sorti avec le bras en écharpe pour un mois.

Quelques photos :

Je suis rentré en voiture à Bangkok et je vais y rester jusque mi-décembre où je rentre à Paris pour un mois.

Je ne reprendrai donc le récit de mes aventures qu'en janvier lorsque je reviendrai de France.

A bientôt...