THATON

Mise à jour : Mars 2012

Thaton est une petite ville située sur la rivière Kok.

Il y a pas mal d'excursions possibles dans les environs et particulièrement la descente de la rivière Kok jusqu'à Chiang Rai.

Voir la carte de Thaton :

Hôtels
Restaurants
Attractions

(Cliquez pour ouvrir chaque photo et cliquez pour refermer)

Les hôtels :

RETOUR

Il n'y a pas beacoup d'hôtels ou guesthouses à Thaton mais on trouve à se loger pour tous les prix. Je n'ai pas d'adresse à petit prix à recommander mais on m'a dit que "l'Apple House" était pas mal.

Un français propose des bungalows confortables à la Old Trees' House. Les 4 ou 5 bungalows sont regroupés autour de la piscine. Il y a le wifi gratuit.

Paulo pourra vous renseigner sur les circuits à faire dans la région et les activités possibles. Il peut même vous les organiser. Il utilise une partie des fonds de sa guesthouse pour construire et faire fonctionner une école pour les tribus.

Le site ICI

(Attention, certains voyageurs réservent chez Paulo et en arrivant lui demandent une excursion pour le lendemain. Ce n'est pas toujours possible ! Les chauffeurs avec qui Paulo travaille sont parfois pris par d'autres hôtels. Si vous souhaitez effectuer une des excursions proposée sur le site, réservez là aussi !)

------------------------------

Pour ceux qui rêvent d'un coin un peu perdu dans la nature, une petite guesthouse très agréable se situe au milieu de la rivière Kok (entre Chiang Rai et Thaton).

My Dream Guesthouse propose, bien sûr, des excursions dans la région.

Le site ICI

Les restaurants :

RETOUR


Le Thaton River View a la réputation d'être le meilleur restaurant de la ville.

Je n'ai pas testé d'autres endroits, mais j'y ai particulièrement bien mangé pour des prix raisonnables et un environnement très agréable au bord de la rivière.

Le soir, ils proposent 3 menus "dégustation" avec 7 ou 8 plats différents pour 250 bahts.

 

Les attractions:

RETOUR


La Région de Thaton est plutôt riche en attractions, treks, village des tribus, descente de la rivière Kok, Paulo pourra vous aider à organiser vos journées.

La montagne aux Bouddhas.

Surplombant la ville, une colline regroupe plusieurs temples et statues de Bouddha.

Les plantations d'orangers

Plusieurs plantations d'orangers permettent de goûter à la production locale. J'ai fait un tour dans l'une d'entre elle, mais les explications n'étaient qu'en thaï.

Le village des femmes girafes

A quelques kilomètres de Thaton se trouve un village de Karen Padong (femmes girafes).

Ces Karens sont réfugiés de Birmanie et n'ont aucun droit en Thaïlande. Pour aller les voir, il faut payer 250 baths qui sont perçus par les thaïs et dont une toute petite partie est reversée aux karens. Bref, ce sont les thaïs qui s'enrichissent de ce zoo humain.

D'un autre côté, c'est en achetant leur artisanat qu'on peut les aider à survivre...

A vous de voir quelle attitude vous choisissez d'adopter. Aller les voir, encourager l'exploitation et les aider à survivre ou ne pas aller les voir pour ne pas favoriser l'exploitation des êtres humains.

ATTENTION : Si vous choisissez d'aller quand même visiter ce camp où vous serez merveilleusement accueillis, vous traverserez un village Akkha qui vends aussi son artisanat (mais eux on les trouve partout et tout le temps !) ne confondez pas ! Faite attention aussi à ne pas acheter tout ce qui vous intéresse à la même boutique. Echelonnez vos achats dans plusieurs échoppes.

La descente de la rivière Kok.

Je n'ai pour le moment pas encore fait cette balade. Paulo pourra vous donner toutes les infos necessaires.