SATUN

Mise à jour : Déc 2006


Satun est la ville principale de la province la plus au sud ouest de la Thaïlande avant la Malaisie.

Bien qu'a majorité musulmane, la province est calme et il n'y a aucun risque à la traverser ou la visiter.

La ville n'a aucun attrait touristique mais les environs offrent de superbes paysages, des chutes d'eau et elle est un des point de départ vers les îles du parc maritime de Ko Tarutao et surtout Ko Lipe.

Une carte de la région ici : Le plan de Satun ici :

Les îles du parc maritime sont encore vierges et on peut juste passer la nuit au campement de Rangers de Ko Tarutao. Ko Lipe est la seule île de la région à ne pas faire partie du parc maritime et donc la seule à proposer des activités touristiques.

Depuis cette année, il y a un service de ferrys directs depuis Satun pour Ko Lipe. La traversée dure 2 heures et coûte 550 bahts l'aller ou retour ou 1000 bahts si vous prenez directement l'aller-retour.


(Cliquez pour ouvrir chaque photo et cliquez pour refermer)

Les hôtels :

Il y a peu d'Hôtels et Guest houses à Satun. Un guide vous donnera plus d'info.

Dans le centre ville, le Sinkiat Thani Hotel fait partie des hôtels les plus convenables. Pour 650 bahts la nuit, c'est très correct. Il a l'avantage d'être central et situé à coté du @on's café qui est un endroit quasiment incontournable pour les voyageurs.

Demandez une chambre sur l'arrière pour éviter les bruits de la rue.


Les restaurants :

Il y a plusieurs restaurants à Satun, mais on m'en a indiqué un qui est vraiment très bon.

Il n'y a pas de nom en anglais, mais il est facile à trouver.

En partant du On's Café, prendre à droite puis à gauche sur l'avenue. Vous passez devant l'entrée d'un temple sur la droite. Prendre la seconde à droite après le temple (150 mètres) et vous vereez l'enseigne du restaurant à 50 mètres sur la gauche. Il y a une aire de jeux pour enfants à l'entrée du retaurant. (Voir le plan)

Si vous aimez la cuisine thaï un peu relevée essayez le "Hommok Thalée". Si vous connaissez déjà le Hommok, ne ratez pas celui là il est vraiment très bon ! Un plat de riz l'accompagne parfaitement

Les autres plats sont aussi très bons et les tarifs dérisoires !


Internet :

RETOUR

Satun n'étant pas tourné vers le tourisme, les accès internet ne sont pas nombreux et surtout peu indiqué.

Vous trouverez un point internet, le "Rose Internet", en face de la mosquée principale de Satun sur la petite rue qui relie les deux artères de la ville. (Voir le plan)

Agence de voyage/Location de Moto:

RETOUR


Incontournable à Satun, le "@on's café" est le seul endroit qui loue des scooters. C'est aussi le seul endroit, ou presque, qui pourra vous vendre des billets de bateau pour Ko Lipe en ville.

C'est aussi le seul endroit, en dehors des hôtels, où vous pourrez prendre un petit déjeuner "non thaï" !

Le soir c'est aussi le rendez vous des occidentaux qui vivent dans le coin, l'occasion d'avoir des informations plus détaillées (Et surtout compréhensibles !) sur la région.

On, la patronne, fera tout son possible pour faciliter votre voyage.