PATTAYA/JOMTIEN

Mise à jour : Septembre 2007

Pattaya est devenu petit à petit le symbole du tourisme sexuel.

Personnellement, je ne suis pas client pour ce genre de chose, mais je voulais me faire une idée par moi même de cet endroit. Disons le tout net, je n'ai pas aimé. Ceci-dit, ce n'est pas aussi horrible que certains veulent bien le décrire.

Je ne trouve aucun intérêt à l'endroit : Plages moches, béton partout et mer plutôt sale !

Ce qui m'a vraiment déplu, c'est la multitude de messieurs de 65/70 ans que l'on trouve à Pattaya, seuls ou accompagnés de jeunes Thaïlandaises de 22/25 ans.

La seule autre raison que vous pouvez avoir d'aller à Pattaya ce sont les tailleurs. J'y ai vu les plus beaux tissus de Thaïlande et je me suis fait faire sur mesure deux superbes chemisettes pour 17 € les deux alors qu'une seule coûterait minimum 50€ en France.

Je n'ai aucun conseil ou recommandation à faire concernant Pattaya en dehors de celui d'éviter cette ville si vous ne cherchez pas ce pourquoi la plupart des messieurs y vont...

Jomtien est la suite de Pattaya au sud et si les bars à filles y sont moins nombreux, il y en a quand même pas mal. La plage est presque aussi moche et l'eau vaguement moins sale mais souvent envahie de méduses !

 

Pour ceux et celles qui se retrouvent à Pattaya (ou Jomtien) dans le cadre d'un voyage organisé et qui ne savaient pas vraiment à quoi s'attendre, l'île de Ko Larn peut être une bonne option pour trouver de belles plages.

Cliquer ICI pour voir la page sur Ko Larn