KO SAMET

Mise à jour : Sept 2007

Ko Samet est une île assez proche de Bangkok. Elle est un peu devenue le "Deauville" des Thaïlandais riches de la capitale qui viennent y passer un WE ou quelques jours. Les infrastructures sont encore très peu développées et les lieux à visiter assez rares en dehors des paysages superbes. Bref, c'est idéal pour profiter de la plage, pour la balade, le repos. Les mordus de visites de temples et autres musées risquent d'être un peu frustrés...

L'île fait désormais partie d'un parc national et il faut payer 400 bahts pour y accéder. Il est assez facile d'éviter de payer cette taxe en arrivant l'après midi ou en prenant un bateau qui va à une autre plage que le port principal.

Seule une petite partie du réseau routier de l'île est bétonné. Le reste est un ensemble de chemins terreux parsemés de grandes flaques d'eau à la saison des pluies. On peut maintenant louer des quads si l'on souhaite visiter un peu l'île, mais la plupart du temps on choisi une plage et on y reste quelques jours.

Depuis Ban Phe, vous pouvez prendre un bateau en fonction de la plage où vous avez choisi d'aller.

Voir la carte de Ko Samet:

Voici une autre carte faite en 2002 où vous trouverez des indications de prix de la plupart des hôtels et guesthouses de l'île. Les prix ont assez peu changé dans l'ensemble.

La carte ICI

Hôtels
Restaurants

(Cliquez pour ouvrir chaque photo et cliquez pour refermer)

Les hôtels :

RETOUR


Avant de choisir un hôtel à Ko Samet, vous choisissez la plage où vous souhaitez vous rendre. Les guides vous donneronst toutes les indications nécessaires à votre choix. Pour moi la plage d'Ao WongDuan est la plus belle et la plus agréable.

Le "Vongduean Resort" sera un bon choix.
Un prix tout à fait raisonnable pour de très beaux bungalows.

   

Les restaurants :

RETOUR


Inutile de vous recommander un restaurant, car n'ayant séjourné que sur une seule plage malgré un tour de l'île en moto, je n'ai aucune expérience des restaurants des autres plages. Quant à ceux de WongDuean, vous vous promènerez le long de la plage le soir et choisirez, parmi les étals, les poissons, homards et autres morceaux de viandes qui vous désirerez déguster...

(Lorsque vous dégustez une ou deux crevettes de 300 grammes pièce, grillées au barbecue, avec une sauce légèrement pimentée tandis que les vagues viennent vous lécher les pied, vous vous dites que, parfois, la vie est vraiment dure...)