KO PHAYAM

Mise à jour : Nov 2006

 

Ko Phayam et Ko Chang 2, séparées de quelques kilomètres sont parmi les moins développées touristiquement.

Aucune des deux ne possède d'électricité autre que celle des générateurs et des panneaux solaires installés dans certains hôtels. Il y a donc des hébergements plutôt bas de gamme qui ne possèdent aucune alimentation électrique. La plupart des autres ont un générateur et il y a donc de l'électricité entre 18h00 et plus ou moins 22h00. Les plus évolués proposent même des bungalows avec ventilateur toute la journée, alimentés par les panneaux solaires.

Ko Phayam est la plus petite mais la plus développée des deux. Il y a une route en béton qui parcourt la plupart des chemins de l'île et on peut circuler à pied, à vélo ou louer des scooters..

Pour afficher le plan de Ko Phayam cliquez :

La plupart des hôtels sont situés sur les deux baies de la côte ouest. L'île est "ouverte" toute l'année et certains resort aussi. Plusieurs bateaux font la liason depuis Ranong. La fréquence et les horaires varient suivant la saison.

Il y a des accès internet un peu partout sur l'île grace aux liaisons satellite. En dehors du village, il n'y a pas de réception téléphonique.

Hôtels
Divers

Les hôtels :

RETOUR

Il vous faudra d'abord choisir entre les deux baies de l'île. La plage d'Ao Yai est plus ouverte, mais les deux offrent un paysage superbe. Les deux sont idéales pour des enfants car le dénivelé est faible.

J'avais choisi la plage d'Ao Yai et sur cette plage le "Aow Yai Bungalows" était recommandé par le petit futé comme "le meilleur choix de la plage". Je me suis dis que je ne méritais pas moins !

Le "Aow Yai Bungalows" est le premier resort installé sur l'île il y a 18 ans par un français, Gilles, et sa femme Phatchara.

Ils proposent des bungalows à 100, 200 et 500 bahts.

Ceux à 500 bahts disposent d'un ventilateur solaire qui fonctionne donc toute la journée et d'une salle de bain. Ceux à 200 ont une salle de bain et ceux à 100 partagent douches et sanitaires.

Le restaurant est correct et il y a un accès internet entre 8h00 et 22h00.

Pour réserver : 077 821 753

Email : gilles_phatchara@hotmail.com

La carte de visite ICI

Gilles est très disponible et vous donnera toutes les infos sur l'île et les environs.

------------------------------

En faisant le tour de l'île j'ai été voir l'autre plage de Ko Phayam, Ao Kao Kwai et j'ai repéré deux resorts qui méritent le passage. (La qualité des lieux m'a été confirmée par d'autres).

Le Jansom Resort est situé vers le nord de la plage dans une partie légèrement en pente ce qui donne un très beau paysage depuis les bungalows. J'ai été impressioné par la propreté des toilettes du restaurant ce qui donne à penser que le reste est au même niveau.

Ils proposent des bungalows à 300 et 400 bahts.

Réservation : 077 835 317

Email : jansombeach@yahoo.com

 

------------------------------

Le Vijit Resort est situé au sud de la plage. A cet endroit la plage est au niveau des bugalows et à marée haute l'endroit fait carte postale. A marée basse la mer est assez loin.

L'acceuil est chaleureux et les hamacs tendus entre les arbres invitent au farniente.

Le resort dispose d'un accès internet et même Wifi.

Ils proposent des bungalows de 100 à 500 bahts.

Réservation : 077 834 082

La carte de visite ICI

Leur site en cliquant ICI


Divers :

RETOUR


Au nord de la plage d'Ao Yai, le Rasta Baby Bar est réputé pour être un endroit sympa le soir.