KO CHANG

Mise à jour : Mai 2009

Ma première visite à ko Chang date de mon second séjour en août 2004 et j'avais beaucoup apprécié le calme et la tranquillité de l'île.

Ko Chang est la seconde île de Thaïlande du point de vue de la superficie, (après Phuket) mais elle est moins développée que les îles du sud. Classée parc national, elle est relativement préservée des constructions et le tourisme y reste moins "surchargé" que sur d'autres plages touristiques comme Pattaya, Phuket ou Ko Samui.

Une des choses qui, en Thaïlande, permet de mesurer le développement touristique d'un endroit donné c'est le nombre de 7eleven et de distributeurs ATM. Lors de mon premier passage il y avait deux 7eleven et cinq ATM. Il y a maintenant sept 7eleven et plus de 20 ATM...

Ko Chang reste toujours une destination intéressante pour ceux qui veulent éviter les zones archi touristiques mais ne veulent pas non plus se retrouver dans des endroits où il n'y a rien à faire. Choisissez votre plage suivant le type de vacances que vous recherchez...

Dans mes indications sur les différents endroits que je recommande, j'utilise des précisions comme "à l'entrée", "à droite", etc. A chaque fois celà fait référence à la route qui va du nord au sud.

Voir la carte de Ko Chang :

 

Venir à Ko Chang

Les plages
ou les villages

Se déplacer
à Ko Chang
Les Attractions
Divers