KHAO YAI

Mise à jour : Août 2008

Le parc national de Khao Yai est le plus important de Thaïlande à la fois en superficie (il est prolongé par deux autres parcs et s'étend ainsi jusqu'au Cambodge sur plus de 200 km de long) et par la richesse de sa faune et de sa flore.

Il se trouve à 150 km au nord est de Bangkok et est une des destinations préférées des amateurs de nature et d'animaux sauvages.

(Cliquez pour ouvrir chaque photo et cliquez pour refermer)

Les hôtels :

RETOUR

Sur la route qui va de Pak Chong à l'entrée du parc, vous trouverez beaucoup d'hôtels et de guesthouses proposant à la fois hébergement et visite du parc.

Le parc peut se visiter sans guide, en voiture, scooter ou à pied, mais pour être sûr de voir des animaux il est préférable de prendre un tout organisé par les guides locaux qui connaissent le parc.

La Greenleaf guesthouse est réputée pour la qualité de ses tours dans le parc. Ils proposent une excursion d'une journée dans le parc où d'une demie-journée près du parc.

La guesthouse est correcte mais basique avec des chambres avec ventilateur à 200 bahts la nuit.

Leur site : ICI

------------------------------

A 200 mètres de la Greenleaf guesthouse, le Garden Lodge Resort satisfera ceux qui apprécient un peu plus de confort. Dans un beau jardin, ils proposent des chambres avec ventilateur ou clim, plutôt spacieuses voir immenses et très agréablement décorées.

Les prix vont de 500 bahts à 2000 bahts. Il y a une piscine.

Ils proposent aussi des tours, mais s'il y a un peu de monde vous risquez de vous retrouver au milieu d'un troupeau de touristes ! On peut très bien coucher ici et prendre un tour à la Greenleaf.

Tel : 044 365 178 (0066 sans le 0 depuis l'étranger)

Email ICI