KANCHANABURI

Mise à jour : Avril 2009

Kanchanaburi se situe à l'ouest de Bangkok sur la route vers le Myanmar (Birmanie).

La ville est surtout connue pour le pont au dessus de la rivière Kwaï et c'est bien sûr ce pont qui attire les touristes dans la région. Ceci dit, c'est une région très variée qui offre beaucoup d'attraits pour les familles qui ne recherchent pas systématiquement les plages. On y trouve la montagne, les baignades dans la rivière et pas mal d'attractions.


(Cliquez pour ouvrir chaque photo et cliquez pour refermer)

Les hôtels :

 

A 100 km de Kanchanaburi sur la route qui mène au col des trois pagodes, un français propose de vivre avec des éléphants. François est un passionné qui offre un hébergement au bord de la rivière Kwai et même "sur" la rivière puisque la maison est construite sur un ponton flottant.

L'ensemble est assez "basique", mais les lits sont très confortables.

Le site ICI

François pourra aussi vous renseigner sur les choses à faire et à voir dans la région en dehors des "sentiers battus" par les touristes !


Il y a beaucoup de Guesthouses à Kanchanaburi. Certaines sont de très bonne qualité et ressemblent plus à des motels.

Suite aux recommandations de François, j'ai passé trois nuits à la Sugar Cane GH 2 et j'ai trouvé l'endroit très convenable. Les Bungalows avec AC sont à 400 ou 550 Bahts et avec ventilateur pour 250.

L'adresse : 7 Soi Cambodia, Maenam Kwai Rd, Kanchanaburi. Tel : 034 514 988 (0066 sans le 0 depuis l'étranger).

Leur site ICI

La carte de visite ICI

------------------------------

Pour ceux qui apprécient un confort supérieur, la Noble Night Guesthouse est très agréable avec des chambres avec ventilateur ou clim.

Il y a une piscine.

Le site ICILa carte de visite ICI


Les Restaurants :

 

Il y a de nombreux restaurants à Kantchanaburi. J'en indique deux qui sont un peu différents de ceux que vous trouverez le long de la rue "à touriste".

Le Chaba restaurant se trouve au milieu de la rue touristique mais à la différence de la plupart des autres restaurants il propose un environnement "propre" et soigné. La cuisine y est excellente et les prix plutôt bas.

La musique était agréable et la patronne sympathique. Que demander de mieux ?


Attractions :

RETOUR

Un français installé à Kanchanaburi depuis plusieurs années propose des excursions "personnalisées" et "privées".

Vous pouvez contacter David pour avoir des infos sur la région ou pour organiser vos excursions. Son site ICI

 

Il y a des nombreuses attractions dans la région de Kanchanaburi, mais ne ratez pas les chutes d'Erawan.

Les chutes se trouvent à 1 heure de route de la ville dans un parc national. Il y a 7 cascades consécutives et la montée jusqu'en haut prend une heure environ. On peut se baigner à "tous les étages", mais la 3ème cascade est la plus vaste et la plus agréable avec la 7ème. Vous n'êtes bien sûr pas obligé de monter jusqu'en haut...

La baignade est très agréable et en rentrant dans l'eau vous vous ferez grignoter les pieds par des petits (voir des gros) poissons...

La visite des chutes est souvent proposée avec un "tour" incluant d'autres attractions. On y arrive le matin, on se baigne jusqu'à midi puis déjeuner et suite de la visite. Vous pouvez aussi trouver un taxi qui vous emmènera là-bas en "autonome" afin de profiter du lieu plus longtemps. Il est interdit d'emmener à manger au delà de la cascade N° 2. Vous serez donc soit obligé de vous arrêter à cette cascade, soit vous retournerez au parking profiter des nombreux petits restaurants.

------------------------------

Le "temple aux tigres" est aussi une attraction prisée de la région. A l'origine, des thaïs ayant trouvé deux bébés tigres dans la jungle dont la mère avait été tuée les ont déposé au temple que abritait déjà de nombreux animaux. Les tigres ayant grandi les visiteurs commencèrent à venir. On amena ensuite d'autres bébés tigres trouvés. Le projet grandit. Au bout d'un moment la plupart des moines ayant quitté le temple, le projet se transforma en entreprise avec des salariés pour s'occuper de tout le parc. Du coup on a un peu l'impression d'un piège à touristes où seul l'intérêt financier prime. Ceci dit ça reste une expérience rare.

Pour ceux qui veulent la vivre, il faut arriver vers 12h30 - 13h00 à l'ouverture afin de pouvoir être pris en photo avec les tigres. Les portes ferment à 15h45 avec le retour des tigres dans leur cage et le repas des autres animaux au milieu de la foule.