CHIANG MAI / ATTRACTIONS

Mise à jour : Jan 2017

 

 

Hôtels
Restaurants
Attractions

(Cliquez pour ouvrir chaque photo et cliquez pour refermer)


La Région de Chiang Mai regorge d'attractions, des temples, des ruines historiques, des paysages de montagne superbes, les treks, les ethnies, les camps d'éléphants, les cours de cuisines, les villages des artisans et encore plein d'autres choses. Les guides vous renseigneront en fonction de ce que vous recherchez. Je signalerai ici des sites et attractions qui sont un petit peu en dehors des circuits habituels.

Les villages des artisans

Il y a deux "villages des artisans" aux environs de Chiang Mai.

BOSANG

Le plus connu, Bosang, regroupe des artisans "officiels". Ce ne sont pas des "artisans d'état", mais des artisans qui ont signé une charte de qualité. Les produits que vous trouverez dans ces boutiques sont certifiés conformes à la tradition de fabrication. Dans la plupart des fabriques, vous pourrez visiter l'atelier puis le magasin.

Vous trouverez des ateliers de soie, laques, ombrelles, cuir, bronze & coutellerie, bijoux & pierres précieuses, jade, argent, celadon (céramique), cotton et encore d'autres spécialités.

Pour vous y rendre, vous pouvez trouver un tuk-tuk ou un taxi ou y aller par vous même en scooter ou voiture. A la différence de Baan Tawai, Bosang n'est pas un village qui regroupe des artisans dans un lieu unique, mais tout le long des 10 Km de la route qui mène de Chiang Mai à Bosang, on trouve les ateliers/boutiques des différents artisans. Il y a plusieurs ateliers pour chaque type d'artisanat. Ceux que je conseille sont bons mais si votre tuk-tuk vous emmène ailleurs, ce n'est pas très important, la qualité est correcte partout.

Vous trouverez ICI toutes les informations necessaires.

BAAN TAWAI

Baan Tawai est spécialisé dans le bois et, dans une moindre mesure, on y trouve aussi de poteries.

En ce qui concerne le bois, on y trouve aussi bien des petits objets que de monumentales portes en teck, des salons de jardin, des panneaux ciselés ou des meubles basiques. On y trouve aussi les transitaires qui peuvent vous expédier tout ça chez vous.

Comme pour Bosang, vous pouvez y aller en Tuk-tuk ou par vous même.

Les informations pour trouver le village sont ICI

Les sources d'eaux chaudes (Sam Kamphaeng Hot Spring) et Bosang

Les sources jaillissent au milieu d'un parc arboré très agréable et l'on peut profiter d'un spa et d'une piscine. Entre les deux, vous pouvez même profiter d'un massage et il y a un restaurant de cuisine Thaï. (On peut même acheter des oeufs et les faire cuire dans l'eau chaude.)

Pour ceux qui restent à Chiang Mai plusieurs jours, ce peut être l'occasion d'une journée de détente dans un cadre sympathique. De plus vous n'avez pas à craindre la foule car il n'y a quasiment jamais de touristes... (Le week-end il peut y avoir beaucoup de Thaïs)

Les sources d'eaux chaudes se trouvent à 30 KM de Chiang Mai. L'idéal pour s'y rendre est de louer une moto ou une voiture. Vous pouvez aussi prendre un taxi ou un songthaew. Il faut vous assurer qu'il vous attendra pour vous ramener. Le tarif pour la journée tourne autour de 800 baths.

Cette sortie peut être jumelée avec la visite du villages des artisans de Bosang.

Vous trouverez ICI un descriptif du chemin à prendre et des lieux à voir.

Wiang Kum Kam

A 5 KM au sud de la ville, se trouvent les ruines de l'ancienne Chiang Mai. C'est aussi un endroit peu fréquenté par les touristes qui méritent quand même une petite visite. L'idéal est de louer un vélo ou une moto et de partir à la recherche des différents temples cachés dans un paysage très agréable. Une sorte de jeu de piste en suivant tous les panneaux indiquant les temples.

Vous pouvez aussi faire la visite des temples en calèche à cheval. J'ai demandé au guide rencontré s'il y avait des guides parlant anglais et il m'a dit oui. Mais comme lui même ne parlait pas un mot d'anglais je ne garantis pas qu'il ait compris ma question !

Wat Suan Dok : Le cimetière des princesses

Ce temple situé à l'extérieur du carré abrite un des seuls cimetières bouddhistes. C'est là que sont conservées les cendres et les reliques des vice-rois de Chiang Mai et de leur famille. Juste à coté de ce cimetière se trouve le plus grand viharn (centre de méditation des moines) de Thaïlande et l'école Bouddhiste Chulalongkorn (Rama 5).

Le lac Huay Ting Tao

A 8 KM au nord de la ville se trouve le lac Huay Ting Tao. On peut y passer une journée de détente dans une des petites cabanes qui l'entourent. Des restaurants et échopes vendant de la nourriture permettent d'y déjeuner et bien que l'eau soit un peu "terreuse" (sédiments), on peut s'y baigner sans problème. (Aucune pollution)

Samoeng Loop

Pour ceux qui aiment se balader en scooter, la "boucle Samoeng est une très jolie balade d'une journée (environ 100 km) à l'ouest de Chiang Mai. Vous trouverez toutes les infos et les cartes ICI

Spectacle traditionel : Le Kantoke Palace

Un des aspects de la culture thaïe qui peut intéresser le visiteur, c'est les spectacles de danses traditionnelles. A Chiang Mai, vous pourrez découvrir un mélange des danses thaïes et des danses du nord. Le Kantoke Palace est le seul endroit à proposer ces spectacles autour d'un dîner traditionnel lui aussi.

Le site ICI

Art in Paradise : Un musée "Pas comme les autres" !

Idéal par temps de pluie ou trop forte chaleur, voilà un "musée" qui ravira petits et grands !

C'est un musée de peintures en trompe l'œil qui permet de prendre plein de photos-souvenir amusantes !

Pour trouver le "Art In Paradise" c'est ICI