CHIANG MAI

Mise à jour : juin 2011

Chiang Mai est la ville principale du nord de la Thaïlande. La région nord est la plus intéressante d'un point de vue culturel et historique. De nombreux temples et ruines méritent le voyage.

Il y a beaucoup de raisons pour choisir de venir visiter Chiang Mai (CM) et sa région. Quelques temples, des ruines historiques, des paysages de montagne superbes, les treks, les ethnies, les camps d'éléphants, les cours de cuisines, les villages des artisans et encore plein d'autres choses.

La douceur de vivre y est telle que c'est là que j'ai décidé de m'installer après 5 ans de balade à travers le pays et certains pays environnants.

La région au nord de Chiang Mai fait partie de ce que l'on appelait autrefois le triangle d'or, vaste région couvrant le nord de la Thaïlande, une partie du Laos et de la Birmanie. Aujourd'hui, le village à la croisée des trois frontières se fait appeler "Triangle d'or", mais c'est un point sans grand intérêt. Par contre l'ensemble de la région au nord de CM mérite plusieurs jours de visite/circuit.

Voir la carte de Chiang Mai :

Hôtels
Restaurants
Attractions