CHIANG RAI

Mise à jour : Fev 2016

Chiang Rai ne présente que peu d'intérêt au niveau touristique en dehors de sa position géographique au centre du triangle d'or (Le triangle d'or est la région englobant le nord de la Thaïlande, le nord-ouest du Laos et le nord-est du Myanmar (Birmanie). Le village situé à l'intersection des 3 frontières se fait appelé ainsi pour capter le tourisme, mais la région est bien plus vaste.

C'est un excellent point de départ ou base pour visiter toute la région.

Voir la carte de Chiang Rai :

Hôtels
Restaurants
Attractions

(Cliquez pour ouvrir chaque photo et cliquez pour refermer)

Les hôtels :

RETOUR

Il y a de nombreux hôtels de toutes les catégories à Chiang Rai.

Dans le centre ville, dans la rue principale proche du Night Market, une petite guesthouse tenue par la femme thaïe d'un français propose 4 chambres entre 200 et 300 baths.

L'endroit s'appelle "Chez nous" et satisfera les petits budgets.

Joyce propose aussi des cours de cuisine assez réputés. Inutile de dire qu'on y mange donc très bien !

Il y a le wifi gratuit.

Tel : 083-472 35 34 (0066 sans le 0 depuis l'étranger)

Email ICI

Pour touver "Chez Nous" sur Google maps : ICI

------------------------------

Le Moon & Sun est un petit hôtel moderne très récent qui propose des chambres à 500, 600 et 800 bahts. Les chambres à 800 bahts sont en fait de petites suites très agréables et les autres chambres sont aussi bien aménagées.

Un petit déjeuner sommaire mais correct est inclus dans le prix.

Il y a le wifi gratuit dans tout l'hôtel.

Tel : 053 719279 (0066 sans le 0 depuis l'étranger)

Email : ICI

La carte de visite ICI

Pour touver le Moon & Sun sur Google maps : ICI

 

Les restaurants :

RETOUR

Il y a un "incontournable" à Chiang Rai, c'est le "Night Market". Quand on rentre dans le marché depuis la route principale, aller tout au bout de l'allée, puis prendre à gauche et un peu plus loin sur la droite vous trouverez un grand espace avec plein de tables, une scène au fond et une quizaine de stands de nourriture variée de chaque côté.

Le Night Market sur Google Maps : ICI

------------------------------

Dans le centre ville, le Aye's restaurant m'a particulièrement plu.

La nourriture y est vraiment bonne pour des prix corrects et j'ai été étonné par la qualité du service. (C'est la première fois en 2 ans qu'en même temps que mon plat de crevettes au curry jaune on m'amène un rince doigt et une assiette vide pour y déposer la tête et la carapace)

La carte de visite ICI

Le Aye's sur Google maps : ICI

------------------------------

Juste à côté du Aye's, la pizzeria Da Vinci propose d'excellentes pizza et autres plats italiens.

 

Les attractions:

RETOUR

Le Wat Rong Khun

C'est un temple vraiment différent.

C'est un projet monté par un artiste qui a voulu rendre hommage à Bouddha, au Roi et à sa ville en construisant un temple. Le temple a commencé à être connu des Thaïs qui se sont mis à le visiter et à faire des donations. L'artiste a donc commencé à construire d'autres temples autour du premier projet.

Des artistes thaïs majeurs sont venus apporter leur contribution en commençant de superbes fresques à l'intérieur du temple.

Les fresques sont résolument modernes, incluant des personnages de Matrix, les deux tours de Manhattan en feu, des scènes de la guerre des étoiles, etc...

Vous ne verrez que peu de touristes occidentaux mais il y aura beaucoup de thaïs.

Pour y accéder, prendre la route principale vers Chiang Mai. Faire 15 km et vous verrez sur votre droite une bifurcation en direction de Khun Kon Waterfall. Prendre cette direction, le temple est juste à 200 mètres vous ne pouvez pas le rater.

Le Wat Rong Khun sur Google Maps : ICI

La maison en bois noir

Voilà un des endroits les plus surprenants que j'ai rencontré.

Cette construction ressemblant à un temple en bois noir est le projet d'un grand peintre Thaï de 65 ans. C'est en fait une salle d'exposition.

Dans le jardin autour du "temple", plusieurs petites maisons de bois ou de béton présentent des architectures variées et des décors vraiment étonnants. Je n'ai pas réussi à connaître la raison d'être de cette "œuvre d'art". Le lieu est encore méconnu aussi bien des thaïs que des touristes.

Le lieu se visite de 9h00 à midi et de 13h00 à 17h00.

Le lieu est indiscernable depuis la route. Pour le trouver utilisez ce PLAN

La Maison noire sur Google Maps : ICI

Le temple chinois

Crée récement et toujours en cours d'amménagement, un temple chinois avec ses huits niveaux de sérénité domine la campagne aux abords de Chiang Rai.

Pour le trouver utilisez ce PLAN

Le Temple Chinois sur Google maps : ICI