BAN PHE

Mise à jour : Fév 2009

Ban Phe est un village sans réelle importance si ce n'est que c'est de là que partent les bateaux pour Ko Samet.

C'est un des rares endroits de cette côte qui soit un peu tourné vers le tourisme occidental même si le tourisme thaï est majoritaire dans la région.

C'est aussi un endroit qui satisfera ceux qui cherchent à passer quelques jours (ou plus) à la mer, pas trop loin de Bankok et à l'écart des hordes de touristes occidentaux.

Hôtels
Restaurants
Attractions
Internet

(Cliquez pour ouvrir chaque photo et cliquez pour refermer)

Les hôtels :

RETOUR

La plupart des hébergements de Ban Phe sont à l'intention des touristes thaïs et donc pas toujours à la hauteur des attentes des touristes occidentaux.

Certains sont quand même corrects.

Pour ceux qui ont choisi de passer la nuit à Ban Phe afin de prendre le bateau le matin pour aller à Ko Samet, le Cristie's propose des chambres confortables avec air conditionné pour 600 bahts.

Il a l'avantage de se trouver en face de l'embarcadère pour Ko Samet.

La carte de visite ICI

------------------------------

Le Souan Son Beach Resort satisfera ceux qui cherche un endroit confortable pour passer quelques jours dans un coin agréable sans trop de touristes.

Tenu par Eric, un français, et Sopha, sa femme thaïe, il propose des bungalows ou des chambres dans une atmosphère de calme et de tranquilité. Il y a même un appartement avec salon et deux chambres pour les familles. Les chambres vont de 1000 à 1400 bahts avec petit déjeuner suivant la saison. Des tarifs longues durée sont possibles.

Il y a une piscine et un jaccuzi. La plage n'est pas loin et il organise beaucoup d'excursions dans la région et même ailleurs. Si vous venez avec votre portable, la liaison wifi est gratuite.

Bref une très bonne adresse sur une plage proche de Bangkok.

Vous avez droit à 10% en venant de ma part avec ce

Tel : 038 647561 ou 08 18 38 17 81 (0066 sans le 0 depuis l'étranger)

La carte de visite ICI Le site ICI Email ICI
 

Les restaurants :

RETOUR

Il y a plein de restaurants le long de la plage proposant de la cuisine thaïe et des fruits de mer.

La cuisine du Souan Son Beach Resort est de qualité.

A 20 kilomètres de Ban Phe se trouve la plage de Laem Mae Phim. C'est une superbe plage de sable blanc bordée de restaurants de fruits de mer à prix thaï.

------------------------------

A quelques kilomètres de Ban Phe, un superbe restaurant le Forest recrée un environnement de fôret humide. L'endroit vaut vraiment la visite et la nourriture y est très bonne pour un prix raisonnable pour ce type d'établissement.

 

 

Les attractions:

RETOUR


La région offre pas mal d'attractions que je n'ai pas eu le temps de voir, mais si vous logez au Souan Son Beach resort, Eric pourra vous indiquer ou vous proposer plein de choses à voir et faire.

Internet :

RETOUR


Dans la rue qui remonte en face de l'embarquadère pour Ko Samet, il y a un point internet pratique. (En fait il a deux entrées, une sur chaque rue qui remonte. Donc il sera à droite ou à gauche suivant la rue que vous prendrez.) (Ils proposent aussi deux chambres, mais je ne les ai pas visitées)