AYUTTHAYA

Mise à jour : Août 2008

Ayutthaya se trouve à 72 km au nord de Bangkok.

Fondée vers 1350, Ayutthaya devint la deuxième capitale du Royaume du Siam après Sukhothaï. Elle fut détruite par les Birmans au XVIIIe siècle. Ses vestiges, caractérisés par les prangs, ou tours-reliquaires, et par des monastères aux proportions gigantesques, donnent une idée de sa splendeur passée.

Le plan d'Ayutthaya :

 

Hôtels
Restaurants
Excursions
Divers

(Cliquez pour ouvrir chaque photo et cliquez pour refermer)

Les hôtels :

RETOUR

Vous trouverez à Ayutthaya des hébergements pour tous les budgets.

------------------------------

Le River View Place est un bel hôtel 3 étoiles donnant sur la rivière. Les chambres sont étonnamment spacieuses et agréables avec une superbe vue sur la rivière. En réservant par internet via un site de réservation ou par une agence de voyage la nuit coûtera dans les 30€ (1350 bahts) avec le petit déjeuner.

------------------------------

Pour les petits budgets, Tony's Place est un endroit assez intéressant. Situé dans une rue où se trouvent plusieurs guesthouses, centre d'information et agence de voyage, il est tenu par une famille thaï très sympa. Les chambres et salles de bain sont très propres.

Les tarifs sont sur la photo à droite !

La carte de visite ICI

Le site ICI

------------------------------

Dans la même rue mais plus en retrait dans une allée, le P.U. INN UBONPON a aussi une très bonne réputation et les chambres sont très propres.

La carte de visite ICI

Leur site ICI

 

Les restaurants :

RETOUR

Voici quelques bonnes adresses que j'ai trouvées à Ayutthaya.

Tony's place n'est pas seulement une guesthouse intéressante pour les petits budgets, mais aussi un bon restaurant de cuisine thaïe et internationale. Les prix y sont corrects et la qualité est au rendez-vous. Le charme de l'endroit est indéniable.

La carte de visite ICI

------------------------------

Le 29 Steak est un restaurant où l'on peut manger de bons steaks (parait-il !) mais surtout une très bonne cuisine thaïe.

La moitié de la carte n'est pas traduite en anglais et le restaurant est rempli de thaïs. C'est en général une bonne indication !

Pour les téméraires, c'est l'endroit idéal pour pointer sur la carte un plat écrit en Thaï et attendre de voir ce qui arrive !

Voir la carte pour trouver l'endroit.

Pas de carte de visite, mais les tuk-tuks connaissent.

------------------------------

Recommandé par le Lonely Planet, le Malakor est vraiment un endroit très agréable avec une belle vue sur les ruines d'un temple. La nourriture est bonne pour un prix très correct.

Voir la carte pour trouver l'endroit.

------------------------------

Proche du River View Place, un très bon restaurant de cuisine Thaïe propose une terrasse sur la rivière des plus agréable. La famille qui le tient ne parle quasiment pas anglais mais est très sympathique et les prix sont plutôt bas. Vous ne risquez pas d'y rencontrer beaucoup de touristes. La carte est traduite en anglais.

Le restaurant n'a pas de nom en anglais !

La carte de visite ICI

Voir la carte pour trouver l'endroit.

------------------------------

ATTENTION :

Il m'arrive rarement de signaler les endroits qui ne m'ont pas plu, mais le restaurant MORADOK-THAÏ recommandé par le Lonely Planet propose une nourriture moyenne (pas mauvaise non plus) pour le double du prix pratiqué ailleurs.

 

Excursions :

RETOUR

Il y a énormément de choses à voir à Ayutthaya, ancienne capitale du Royaume du Siam. Les guides et les centres d'informations sur place vous donneront toutes les infos nécessaires.

A 2O km au sud d'Ayutthaya se trouve le palais royal de Bang Pa-In. Restauré au début du 20ème siècle par le roi Rama IV, il donne un aperçu du faste le la vie royale à cette époque. On peut y circuler à pied ou en voiture de golf pour 400 bahts l'heure. (Une heure suffit et si besoin les heures suivantes coûtent 100 bahts)

 

Divers :

RETOUR


Pour circuler dans Ayutthaya, on peut louer des vélos ou même un scooter à Tony's place ou au Malakor.

Il y a aussi des Tuk-Tuks de couleurs qui circulent partout et quand on veut se déplacer le long du cercle intérieur à la rivière, il y a des taxis collectifs "Songtheaw" qui font le tour dans chaque sens. Il suffit de les héler au passage.

------------------------------

Il y a peu de café internet à Ayutthaya, mais vous trouverez des accès dans plusieurs guesthouses comme chez Tony's.