Bienvenue sur le site de ma Thaïlande.

Au début, j'ai décidé de créer un site pour raconter mes voyages en Thaïlande et pour donner quelques conseils et bonnes adresses à celles et ceux qui aimeraient visiter et découvrir ce merveilleux pays. Le site à grandi au fur et à mesure de mes voyages et maintenant que je vis la plupart du temps en Thaïlande, il est disponible pour tous ceux qui cherchent des informations sur le pays où sur des endroits particuliers.

Je ne prétends pas être un spécialiste du pays et remplacer les guides qui aident les voyageurs à s'y retrouver, mais juste apporter quelques adresses complémentaires et partager mes expériences. Ce site exprime "Ma" Thaïlande, sa beauté et ce que j'aime y trouver.

Je vis désormais une majorité du temps en Thaïlande, même si je reviens encore de temps en temps en France pour 1 ou 2 mois. Avant de m'installer ici, j'ai fait trois voyages en Thaïlande, le premier en janvier 2004, le second en août 2004 et le troisième entre début janvier 2005 et fin juin 2005..

Pour le premier, prévu sur deux semaines, j'avais choisi de suivre un tour opérator qui proposait une semaine de visite du Nord de la Thaïlande puis une semaine soit à Pattaya, soit à Phuket, soit à Ko Samui. J'avais, pour ma part, choisi Ko Samui. Vous trouverez les détails et photos de ce voyage dans la rubrique "Voyages".

Pour le second voyage, je suis parti seul 5 semaines. Vous en trouverez le récit et les photos dans la même rubrique.

Lors de ce second voyage, j'ai découvert des petits coins sympas, des restos agréables et autres curiosités intéressantes et j'ai voulu en faire part aux personnes qui envisagent de visiter ces endroits. Vous trouverez donc mes recommandations quant aux lieux et personnes avec qui j'ai créé une relation sympathique. Certain m'ont autorisé à proposer des coupons de réduction pour tous ceux qui viendraient de ma part. Je les en remercie. Vous les trouverez dans la rubrique "Bonus".

Le troisième voyage m'a permis de mieux découvrir le pays et de visiter plein de nouveaux endroits.

Mes voyages suivants ont duré plus longtemps et m'ont permi de visiter une grande partie du pays. Bien sûr il me reste des régions à explorer, particulièrement l'Isan (Nord-est du pays).

La rubrique "Conseils" contient à la fois des conseils généraux sur la Thaïlande et des conseils relatifs aux divers endroits que j'ai visités.

La rubrique "Lieux" est désormais divisée en 5 sections : Le centre, le nord, l'est, le sud-est et le sud-ouest. Elle décrit les endroits à découvrir et les personnes intéressantes à rencontrer dans chacun des endroits que j'ai visité. C'est dans cette rubrique que vous trouverez les informations quant aux endroits que je recommande.

La rubrique "Pays voisins" donne accès à des sites identiques à celui-ci mais qui concernent les pays voisins où j'ai eu l'occasion de passer. Je développerais cette rubrique au fur et à mesure de mes voyages dans la région.

Pour mes voyages, j'ai choisi d'utiliser le guide "Lonely Planet". Je n'ai rien à priori contre le guide du routard, mais pour la Thaïlande, il est vraiment sans intérêt et beaucoup de ses adresses sont obsolètes depuis plusieurs années.

Plusieurs types de voyageurs visitent la Thaïlande, du couple fortuné qui ne cherche que les palaces et les restaurants 4* aux routards désargentés qui s'évertuent à découvrir les plans les moins chers.

Je me situe dans la catégorie intermédiaire des voyageurs qui apprécient un certain confort et qui, sans être limités par leur budget, font attention à ne pas trop gaspiller. Bien entendu, mes recommandations et appréciations sont empreintes de mon mode de voyage, mais certains endroits ou conseils pourront satisfaire ou concerner tous les types de voyageurs.

Bien sûr, ce site n'est pas exhaustif et ne reflète que mes expériences personnelles, mais si vous avez des commentaires à faire sur les endroits recommandés après les avoir visités ou à d'autres sujets, n'hésitez pas à me contacter par email. Si vous avez rencontré un souci avec mes "bons de réductions", surtout faites le moi savoir. (N'hésitez pas non plus à me signaler toutes les erreurs de frappe ou fautes d'orthographe qui m'auraient échappé).

Surtout, si vous envisagez de venir en Thaïlande et que vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter. Vous trouverez à la rubrique "Contacts" mon email, mon téléphone et surtout mon Skype log. Skype est le meilleur moyen de me contacter.

Pour tous ceux et celles qui auront profité de mes conseils, utilisé mes "bons de réductions" et qui auraient des commentaires, positifs ou négatifs à faire, je vous invite à me les envoyer par email et je les mettrais en ligne dans la rubrique "commentaires"...