Quelques mots de Thaï...

 

Beaucoup de voyageurs aimeraient entrer en contact avec la population thaïe, mais la barrière de la langue est ici une vrai barrière en plus de la différence culturelle.

Si vous venez passer des vacances en Thaïlande, n'essayez pas d'apprendre le thaï à l'avance, ça ne vous servira à rien.

Ceci dit, il y a deux mots importants à connaître et les thaïs apprécient que les étranger fassent l'effort de les apprendre : Bonjour et Merci !

Si vous essayez de prononcer n'importe quel autre mot, les thaïs pensent que vous parlez la langue et ils se mettent à vous parlez comme si vous viviez ici depuis30 ans !

Première particularité de la langue thaïe, la marque de respect. C'est une forme de formule de politesse que l'on place un peu partout dans les phrases pour montrer son respect.

Elle est différente pour les hommes et les femmes. Peu importe à qui vous vous adressez, si vous être une femme vous devrez dire "KA" à la fin de la phrase et si vous êtes un homme vous devrez dire "KRLAP" (en fait le "R" est un mélange de R et de L) Vous pouvez dire "KAP" pour faciliter les choses.

Bonjour se dit "SAVATI" (Attention ne pas mettre d'intonation montante à la fin). Une femme dira donc : SAVATI KA et un homme SAVATI KAP.

Merci se dit "KHOP KHUN". On aura donc : KHOP KHUN KA et KHOP KHUN KAP.