Le mur des lamentations

 

Vous trouverez ici les emails venant de personnes qui n'ont pas apprécié mes conseils et recommandations.

Je publierais tous les email reçus dans ce sens sauf s'ils sont manifestement de trop mauvaise foi ou simplement insultants.

Je m'autorise bien sûr à faire mes commentaires sur les propos qui seront diffusés.

 

Reçu le 11 Février 2010 de Corinne :

Bonjour Chris,

Tout d'abord, merci pour ton site et sa mise à jour qui nous a été bien utile aux préparatifs de voyage. Sommes rentrés il y a deux jours la tête encore en Thailande !
Nous avons suivi et testé pas mal de tes adresses tant en hébergements qu'en restaurants. Avons apprécié la plupart car nos goûts et conditions de voyage paraissent correspondre !

Toutefois, la GH de Manu et Ludo  à Chiang Mai, qui fait polémique sur bien des forums ... mérite un petit commentaire négatif ! Avions décidé d'aller voir par nous même cet hôtel apprécié des uns et décriés par les autres, ton avis confortant cette sensation qu'il fallait aller voir !
Avions réservé 4 nuits (dès la mi décembre pour la mi janvier) dont une nuit passée en treck réservée par leurs soins. En premier point, les tarifs sont très abordables, le décor est vraiment très sympa, le jardin et ses petits plans d'eaux, la réception et ses bunglows décorés avec soin aux couleurs des tribus locales. MAIS ... comme c'est souvent précisé sur les forums, il n'est question que d'argent... jusqu'au petit dej où fonction du sachet de thé que tu choisis, le prix est différent...le panier de produits de toilette est payant dans les chambres etc etc ... passe encore ....
Avons donc passé une 1ere nuit puis sommes partis en trek 2 journées; à notre retour, Ludo nous reçoit dans son bureau, bien plus mielleux que la veille où il n'avait eu de cesse d'encaisser le prix du trek ( seul endroit en Thailande où il nous a fallu payer à peine l'engagement pris), pour nous annoncer qu'il y avait un problème avec notre bungalow et qu'il nous avait réservé une chambre dans un hotel à côté à ses frais ( heureusement......). Etions trempés, sales et fatigués après ces deux journées passées en jungle, avons donc passé la nuit dans cet hôtel propre totalement dénué de charme avec l'assurance de Ludo de récupérer notre bungalow dès 09.00 le lendemain puisque les occupants partaient en trek de bonne heure.
Le lendemain arrivons vers 09.30 pour notre petit déjeuner, croisons Manu nous bousculant presque sans un mot à qui nous demandons des nouvelles de notre bungalow : il nous annonce que les chambres ne sont libérées qu'à midi, devant notre légère protestation eu égard aux promesses de son frère la veille, sa réponse est : les gens de mauvaise humeur comme vous ça nous fatigue alors si vous n'êtes pas contents, on vous rembourse et allez ailleurs ! Jugeant, d'une , ne pas être de mauvaise humeur et de deux de pas avoir de leçon à recevoir de ce malotru nous lui faisons remarquer qu'il ne dit même pas bonjour à ses clients ...  sa réponse fut vraiment désopilante de la part d'un propriétaire d'hotel :"je ne peux pas dire bonjour à tout le monde, je n'ai pas que ça à faire" .....Ludo arrive alors à la rescousse de son frère et nous confirme qu'il n'est pas question d'accéder à la chambre avant 12.00...
Devant ces propos ne laissant place à aucune considération de notre situation, avons donc quitté la GH laissant les nouveaux clients un peu pantois de l'échange auquel ils venaient d'assister. Cerise sur le gateau : avons attrapé des puces durant la seule nuit passée chez eux !

Encore merci et bonnes virées thailandaises à toi

Corinne

Comme quoi, ça arrive à tout le monde d'être dans un mauvais jour ! Je ne dis pas ça pour excuser le comportement de Manu ou Ludo. Mais j'ai tellement de retours positifs et d'appréciations de leur accueil et des services qu'ils proposent que je ne vois que ça comme explication.

Ceci dit, je comprends parfaitement Corinne qui fait partie de ceux qui n'ont pas apprécié leur séjour à la Bungalow guesthouse.

Comme je le dis sur le site, 70% sont ravis de l'endroit, si ce n'est pas votre cas, allez ailleurs !

Chris cool.

Reçu le 11 Janvier 2009 de Marion :

Bonjour Christian,

Merci pour tes conseils qui m'ont été très utiles pour organiser mon voyage en Thailande (deux semaines fin décembre)

Nous avons décollé direction chang Mai ou nous avons dormi à la Bungalows Guesthouse chez Manu et Ludo.

J'ai déploré le manque de relation au profit du côté commercial qui se sent trop et j'ai trouvé ça dommage ! Sinon, le bruit reste le gros problème de cet endroit même s'il est vrai que le cadre est magnifique.

Marion

Je dois dire que j'ai de temps en temps des commentaires de ce type, mais j'en ai aussi beaucoup qui apprécient énormément l'endroit.

Voilà pourquoi je continue à conseiller ce lieu à ceux qui cherchent une Thaïlande "Authentique" à Chiang Mai.

Marion à par ailleurs laissé une critique très positive sur les excursions de Manu et Ludo.

Chris cool.

Reçu le 23 novembre 2008 de Frank et Karine :

Bonjour,

Je vous écris ce mail pour vous dire que nous rentrons, avec ma copine, de 2 semaines d'un superbe séjour en Thailande. Votre site nous ayant aidé a faire certains choix, je tenais juste à vous faire savoir qu'il nous aura été bien utile.

J'ai malgré tout une critique à faire.

Nous avons été très déçu de l'accueil qui nous a été réservé au Lotus Village à Sukhothai. Le site est effectivement sympathique (mais moins que sur les photos), mais c'est la seule Gh dans laquelle nous avions l'impression d'être des clients plutot que des hôtes. Il faut aussi savoir que le Lotus Village est situé dans le New Sukhothai, et que contrairement à la vieille ville, il n'y a absolument rien a y faire. Heureusement donc que le Lotus Village propose de bons massages ( bien plus chers que dans le reste du pays cependant).

Donc, merci encore pour votre site.

A bientôt;

Frank et Karine

Je dois dire que je suis globalement d'accord avec Frank et Karine. L'accueil au lotus Village manque de chaleur. Mais le lieu reste quand même agréable par son jardin et la qualité de son spa.

Frank et Karine ont aussi laissé un commentaire positif.

Chris cool.