Le café des délices

 

Vous trouverez ici les emails venant de personnes qui ont apprécié mes conseils et recommandations.

Je m'autorise bien sûr à faire mes commentaires sur les propos qui seront diffusés.

 

Reçu le 30 Janvier 2017 de Marido et Philippe :

Bonjour Christian,

Cela fait moins d’une semaine que nous sommes rentrés de notre voyage en Thaïlande et nous tenions à te remercier pour ton aide, ta disponibilité dans l’organisation de notre séjour. Une fois découvert ton site, il nous est apparu évident qu’il était une source riche en conseils et donc qu’il valait largement un guide. Nous avons pu t’appeler à plusieurs reprises sur skype pour organiser notre voyage et le circuit. Tu nous a proposé des choix d’hébergements qui nous ont toujours satisfaits et tu nous a aidé à prendre nos billets pour les vols internes, ce qui n’est pas simple! Le timing était parfait car nous avons eu le sentiment de ne jamais perdre une journée.

Arrivés à Bangkok, un vol interne nous a déposé à Chiang Mai. Nous avons passés 5 nuits à la All in one Guesthouse, chez Gilles. Le fait qu'il soit français, pour communiquer c’est bien, surtout quand on est dans une ambiance très conviviale! Nous avons fait la journée à la campagne proposée par Gilles, superbe en surprises… La journée avec les éléphants dans une petite structure familiale, avec une marche le long des cascades et la baignade avec les éléphants, que de bons moments! Des journées en scooter pour visiter temples, sources d'eaux chaudes, grottes et aller au lac des cabanes de bambou. Tu nous a accompagnés pour louer la voiture avec laquelle nous avons fait le triangle d’or en trois jours: il a plu pendant 3 jours mais cela reste quand même un bon souvenir de parcourir cette région montagneuse et chargée de végétations tropicales proche duLaos et de la Birmanie.

Un vol interne nous a conduit à Puket où nous avons visité la baie de Phang Nga sur une barque. La journée était exceptionnelle! Puis nous sommes partis sur Ko Lanta, où nous avons loué un scooter et fait le tour de l’île de criques en criques…que du bonheur!
De Krabi, nous avons repris un vol interne pour Bangkok où nous avons découvert une ville étourdissante mais tellement riche de contrastes! Seul bémol il faisait très chaud (37°) avec des métros climatisés à 22!

Nous n’oublions pas tous les bons moments gastronomiques partagés avec toi, mais aussi sur les marchés, au coin d’une table, dans la rue…

La réussite de notre  voyage est aussi liée à son peuple, les Thaïlandais, très avenants, toujours prêts à rendre service et superbement accueillants.

Un grand merci à toi Christian, sans qui ce voyage n’aurait pas été celui que nous avons fait!

Nous savons que nous ne te verrons pas en Auvergne, car il y fait froid en hiver et tu as choisi le soleil et la Thaïlande comme pays d’adoption mais nous serons heureux de te revoir au soleil!

Amicalement,

Marido et Philippe


 

Reçu le 8 février 2016 de la Gaelle et Nicolas :

Salut Christian,

Je prends 5 minutes pour t'écrire un mot concernant notre séjour en Thailande. Je tenais à te remercier pour toute ton aide pour l'organisation et aussi le temps passé à nos côtés à Chiang Mai.
Sans toi je pense que nous n'aurions pas connu certaines adresses, endroits et personnes : le All in One et le super hôte qu'est Gilles, M.Pee et sa "journée à la campagne", Sam un chauffeur très agréable avec qui nous avons fait le tour du triangle d'or.
Les endroits tel que les sources chaudes ou les cabanes en bambou près du lac resteront des souvenirs inoubliables.
Nous avons découvert comme nous le souhaitions la Thailande dans toute sa diversité du Nord au Sud, quelques étapes nous ont parus moins intéressantes mais nous ne regrettons rien dans ce voyage.

Merci vraiment beaucoup pour tout ca nous ne t'oublierons pas et peut être qu'un jour nos chemins se recroiseront. (je suis deja nostalgique de la thailande)

Bonne continuation à toi

Gaelle & Nicolas de Toulouse

Reçu le 15 septembre 2015 de la famille Nguyen :

Bonjour Christian ,

Nous sommes de retour en France depuis 2 semaines et nous tenions à vous remercier de vos conseils pratiques et utiles durant notre voyage en Thailande. De Bangkok en passant par les îles de Koh Pha Ngan et Koh Samui, puis de Kanchanaburi avec Safarine Tour excursion vers Ganesha Park à Ayutthaya avec Mr Somchai (Taxi man qui s'est très bien occupés de nous au niveau de transport ) . Merci encore une fois au pays de l'hospitalité + en prime le sourire des ces Thaï avec peu de choses mais tellement honnêtes ...

Khop Khun Khap à vous , Christian ...

Amicalement ,

Notre famille NGUYEN

Reçu le 18 avril 2015 de Caroline et Laurence :

Novembre 2014

1er séjour en Asie, voyage mère-fille, un mois partagé entre la Thaïlande et le Laos …..
UN RÉGAL…..

La préparation et surtout la réussite de ce fabuleux voyage n’aurait pas obtenu un tel degré de satisfaction et de plaisir n’eut été d’avoir découvert le site phare MA THAILANDE réalisé par Chris qui soit dit en passant, est d’une disponibilité (Skype), d’une patience et d’une aide sans égal…… MERCI,  sache que tu fais partie intégrante de nos merveilleux souvenirs !!!

L’aventure débute par Bangkok, question de se mettre en appétit, nous logeons à bon prix et à quelques pas du métro aérien à "The Atlanta hôtel". 

Ensuite, en route vers Ayutthaya en taxi (recommandé par Chris) puis dépose le soir à l'aéroport pour un vol vers chiang Mai.

Chiang Mai, 5 nuits à la All in one guesthouse chez Gilles. Il nous a conseillé de superbes excursions.

Puis Huay Xai, Laos . Descente de deux jours sur le Mékong en bateau lent … WOW !!! 
Luang Prabang, Pakse puis retour en Thaïlande à Ubon pour prendre un vol vers Krabi pour aller apprécier la plage.

Une semaine à Ko Lanta sur la plage de Klong Nin (Nature Beach Resort) et plongée avec Blue Planet divers !!!!

Puis, f inalement, déjà, retour sur Bangkok pour une journée.

MERCI, nous savourons encore ce voyage !

Laurence et Caroline

Reçu le 21 mars 2015 de Manuel :

Bonjour,

Vous ne vous souvenez sans doute pas de moi car j'imagine que vous recevez régulièrement des emails de gens qui vous posent des questions sur la thailande. Je vous ai écrit fin octobre pour vous demander si vous aviez de bons tuyaux pour des logements à Krabi. Je voulais juste vous faire un petit retour d'expérience si d'autres internautes vous posent des questions similaires aux miennes :

  • concernant le logement à Krabi (Ao Nang plutôt), le jungle village que vous recommandez est vraiment une très bonne adresse et je ne regrette pas d'avoir suivi votre conseil. Nous étions dans une résidence de la jungle mansion (pas un bungallow) jouxtée au jungle village et tout était impeccable; Niels le patron est très sympa, la seule chose un peu dommage est le staff qui n'était pas toujours très chaleureux mais en dehors de ça bon rapport qualité prix (nous avons loué au mois du 11 nov au 11 dec pour 15 000 THB)

Merci encore pour vos conseils et bonne continuation.

Reçu le 18 mars 2015 de Josette et Paul :

Bonjour Chris,

Nous avons conçu notre voyage à partir de ton site et des conseils que tu nous a donné via skype.
Nous avons passé 2 jours à Bangkok, 1 à Ayuthaya puis nous avons pris l'avion pour Chiang Mai.
Nous sommes restés 6 jours au All in 1 GH de Gilles, où nous espérons retourner dans l'avenir tant l'endroit est agréable. Gilles et sa fille sont  d'une grande gentillesse.
Nous avons pris le bus pour Chiang Rai où nous sommes restés 4 jours, ensuite direction Phuket pour 2 jours, Ko Phiphi 2 jours, Ko Lanta 6 jours et Bangkok 1 jour.

La durée du séjour, la période 12 janvier au 6 février,  le temps passé dans chaque endroit, les GH proposés par Chris, c'était parfait et on a passé avec mon épouse un séjour FORMIDABLE. Un grand merci Chris pour tes précieux conseils

Reçu le 5 février 2015 de Sophie :

Bonjour Chris,
 
Ça y est, ce fameux séjour en Thailande s'est fait. C'était fabuleux et je voulais surtout te remercier pour l'existance de ton site qui m'a été très précieux.

Nous avons entre autre séjourné sur Karon (phuket) et nous avons passé plusieurs nuits à la Greenhome Guesthouse (chez JP).

Nous avons eu un super accueil et avons profité en + de ton petit coupon de réduc...

En bref MERCI...

Reçu le 4 février 2015 de Virginie et Philippe :

Bonjour Christian,
Vous ne vous souvenez peut-être pas, nous sommes les deux jeunes français que vous avez croisés au Tiger kingdom il y a 10 jours. Vous nous aviez conseillé le restaurant birman The Swan, Burmese Cuisine à Chiang Mai. Nous y avons été le soir même et effectivement c’était exquis !! Merci pour le conseil, on s’est régalé !! :-)  
Chiang Mai sera vraiment notre meilleur souvenir de Thaïlande.
Bravo pour votre site, il est extrêmement bien fait et très utile, notre seul regret est de ne pas l’avoir découvert avant de préparer notre voyage ! Nous avons de la famille qui va bientôt partir en Thaïlande, nous allons le leur conseiller !
Bonne continuation à vous,
Virginie et Philippe

Reçu le 2 juillet 2014 de Tiphanie :

Salut Chris !

J’espère que vous allez bien,

Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi, on s’était eu par webcam pour que vous me conseilliez pour mon séjour en Thailande.

Et bref,
Je voulais vous dire un grand MERCI !!! Pour nous avoir conseillé de loger à la Guest House de Gilles à Chiang Mai.
C’était parfait.
La ville, les gens, Gilles et sa fille, et surtout les excursions proposées par Gilles… Tout a été pur plaisir. Alors merci merci merci beaucoup Chris car sans vous on aurait loupé une très bonne adresse.
Votre blog mérite d’être connu.

N’hésitez pas à partager cet avis dans votre livre d’or, c’est avec plaisir que nous aimerions incité les gens à vous lire et suivre vos conseils,

A bientôt,

Tiphanie

Reçu le 12 novembre 2013 d'Yves :

Salut Chris,

Avec ma petite famille, nous voici revenu de notre voyage en Thailande. Je voulais tout d'abord te remercier de tes précieux conseils et notamment pour l'adresse communiquée sur Safarine et le périple à Kantchanaburi. C'était vraiment le top. Un service privé avec un guide et un chauffeur, ça le fait. La baignade avec les éléphants, la région à découvrir et les activités aquatiques proposées étaient parfaites pour mes 2 ados. Tout le monde est revenu enchanté.

Un grand merci et ton site est une vraie mine d'or.

Yves

Reçu le 5 mai 2013 de Patrick :

Bonjour Chris

J’ai eu la bonne idée de suivre les conseils donnés sur ton site pour une première approche de la Thaïlande, et nous en revenons heureux.
Suivant tes recommandations,nous avons contactés Joël à Ko Phangan et bien nous en a pris. Il s’est occupé de nous trouver le bungalow de rêve face à la plage au Sabai Beach Resort.
Je le recommande vivement pour les personnes qui, comme moi, n’aiment pas les mauvaises surprises pendant les vacances. C ’est une personne de confiance.

Notre séjour c’est déroulé en Mars 2013. Le Sabai est un hôtel tranquille, ambiance familiale, bon accueil. Certainement une des meilleures adresse de l’île a ce prix. Encore Merci pour ton blog.

Patrick de Ménilmontant

Reçu le 3 décembre 2012 de Francine :

Bonjour Christian,

De retour de Thaïlande, nous tenions à te remercier de tes bons conseils que nous avons suivis.

Arrivés à Phuket nous avons séjourné 3 jours chez Jean Pierre, guesthouse le "greenhome" sur la plage de Karon/Kata. Super bien reçus, nous avons fait la plage que nous avons bien aimée, après nous sommes allés chez Carine à Ko Phi Phi, qui nous a fait découvrir une très belle plage, déserte où nous étions les seuls, à Ko Phi Phi nous avons fait une excusion en bateau, très belle journée, après départ pour Ko Lanta où nous avons séjournés au Palace Hill, (Hôtel que je ne connais pas)joli bungalow, nous sommes restés 6 jours à Ko Lanta, de là nous avons aussi fait des excursions en bateau.

Après nous sommes allés à Ao Nang-Krabi, nous avons bien moins aimé, nous sommes donc retournés à Phuket chez Jean Pierre pour finir notre séjour, nous avons fait l'ïle de James Bond, le village de pêcheurs, et le show fantasea avec les éléphants, nous avons aimé, l'organisation des thaïlandais est super, côté nourriture nous nous sommes régalés.

Voilà de retour à Bargemon, nous comptons bien y retourner l'année prochaine, ce fût un voyage fabuleux, nous en avons plein les yeux, encore mille mercis de ton écoute et à bientôt.
Francine

Reçu le 14 novembre 2012 de Marine et Florian:

Salut Chris,

Nous nous sommes rencontrés vers la mi-octobre au all in 1 chez gilles et tu nous avais conseillé pour notre voyage. Je tenais a te remercier pour ta gentillesse et tous tes précieux conseils notamment la guest house a Chiang Dao et son fameux restaurant où la cuisine est vraiment fabuleuse. L'hotel chez Franck également a Chiang Rai où nous avons passé un moment merveilleux. Tes conseils et tes adresses sont vraiment des atouts qui nous ont permis de passer un agréable voyage en Thailande et au Cambodge. Ton site est une mine d'or bien plus intéressante que tous les guides de voyages vendus dans le commerce.

Bravo pour ton travail et encore merci.

Au plaisir de t'avoir rencontré

A bientôt

Marina et Florian

Reçu le 6 août 2012 de Romain :

Bonjour Christian,

Nous nous sommes rencontrés début Juillet chez Gilles (All in 1) à Chiang Mai. Nous étions 3 garçons de 25 ans, et vous avez pris le temps de nous conseiller sur notre séjour en Thaïlande.

Je tenais donc à vous remercier pour ce geste, et je confirme que le MASSAMAN CURRY est excellent au Sea Sunset resort à Ko Pha Ngan!

Encore merci.

Cordialement,

Romain

Reçu le 6 août 2012 de Brigitte :

Bonjour Chris,

Ce message est pour te remercier pour les bons plans que j’ai trouvés sur ton site.

A BANGKOK, nous avons logé chez Jacques à la Hansaah guesthouse et nous avons apprécié l’accueil, la disponibilité de Jacques, les conseils et calme de la chambre dans laquelle nous avons séjournée.

Très bon plan aussi le Sabai beach resort à koh Pha gnan : super emplacement, beaux jardins et ambiance familiale .

Enfin, nous avons terminé notre séjour à Koh Tao chez Philippe au "capitaine Némo" : super accueil, gentillesse et très bons conseils : chambre très confortable ….

Merci

Brigitte.

Reçu le 12 mai 2012 de David :

Bonsoir Christian,

Encore merci de tes conseils et de ta disponibilité.

A Bangkok, nous sommes allés au SUK 11. L'endroit est assez épuré, très typique, un peu auberge de jeunesse mais parfaitement propre . 
Nous avions pris une grande chambre familiale qui a été très pratique.
Seul bémol , l'accueil par la gérante "de jour" a été plus que tiède, pas un sourire, impression qu'on la dérange. Pas top car c'était quasi la première impression de la Thaïlande. Sinon emplacement nickel , près du métro et effectivement pas cher.
A noter qu'au  resto de l'hôtel accueil parfait, diner sur table au sol sympa, bonne nourriture, pas cher et réduction car client de l'hôtel… (cependant "petit déj" à oublier…)

En revanche il faut éviter d'aller diner au "Zanzibar", resto un peu branché dans la même rue à 100m . Certes déco sympa mais ambiance "trop touriste ou expat" , prix "occidentaux" pour pas mieux qu'ailleurs et surtout c'est la seule fois ou un de nous a été vraiment malade  ( fils cadet  par un tiramisu non "tropicalisé" faut dire que faut le faire exprès de manger ce truc là bas , mais avec les enfants …..) de type gastro entérite aigüe à staphyloccoque avec symptômes 2 heures après le repas (tu peux  me croire , suis doc..)

Nous avons suivi par ailleurs tes conseils pour la visite du palais (quelle merveille..), puis resto sur l'embarcadère (bien placé , clim bienvenue car il faisait 38°c),  du tour sur les Klongs avec le voucher : impeccable .. Le patron a même gardé mon voucher avec les photos pour l'accrocher sur son mur.
Ensuite nous avons erré au palais du bouddha couché. Visite le lendemain de la maison de JIM THOMPSON. A faire +++ beau petit jardin tropical (mon rêve ..), maison traditionnelle ancienne parfaitement entretenue, visite en français par une charmante guide.. (le matin à l'ouverture .. 10h00 , sinon trop de monde). 

A Phuket , bravo pour le conseil de kamala Beach et du Baan Chaba !!!
"Katiha" a été adorable (faut dire que nous étions les seuls !!), prévenante, chaleureuse, de bon conseil, parlant un français impeccable. Réduction car une des clims était un peu enrouée.
Les bungalows étaient vraiment sympas, plein de verdure comme j'aime, quasiment les pieds dans l'eau avec une belle plage pas trop surchargée de touristes à cette époque. Petits restos pieds dans le sable avec service charmant et pour 2 fois rien.
L'attraction du Fanta Sea , quoique chère (surtout à 5 et sans réduc pour les kids), vaut effectivement le coup +++ très très beau spectacle.

Le petit resto du Français à Kamala (Le Ban Mai) était lui aussi sympa .

A Ko Phi Phi : Sommes allés sur la plage de Long Beach , 2 nuits , au "Paradise resort". Bungalows on the beach (faut le demander à la résa) vraiment sympas, resto pas à l'hôtel (hors saison) mais à 150 m sur la plage , à celui d'à côté (vraiment sympa et pas cher. Pad Thai de folie).

David.

Reçu le 11 avril 2012 de Peggy :

Salut Chris,

Encore une fois je voulais te remercier pour ta gentillesse et tes bons conseils !

Nous avons passe un agréable moment à Ko Phi phi au Beach resort (Long Beach) puis avons enchainé sur Phang Nga.

Nous avons pris un Bus de la gare routiere de Phuket et 2h15 heures plus tard nous étions au Phang Nga Inn. (Très bon établissement, les patrons sont d’une gentillesse rare, merci pour l’info !)

Les bus fonctionnent toutes les 30 min, de 8h à 19h de mémoire et plusieurs compagnie proposent le trajet.

Peggy

Reçu le 11 avril 2012 de Nicolas :

Bonjour Christian,

Nous voila revenu après 3 semaines magnifiques en Thaïlande !!!

Je tenais à te remercie pour tes conseils et comme promis voici un rapide retour de notre voyage.

- Arrivée à Bangkok, grace aux indication de ton site (rubrique "Conseils/Bangkok") trés facile pour trouver un taxi et bien demander le meter ;)
- Nuit au New Siam 2 : parfait !!! Superbement situé, chambre agréable et piscine qui s'est révélée indispensable vu la chaleur et le décalage horaire.

- Chiang Mai : logement au All In One. Le patron n'était pas là mais on a eu affaire à sa fille qui est fort sympathique. Elle nous as bien aidé durant notre passage la bas. Seul bémol est le bruit (boum de bass) fait par la boite de nuit tous les soirs jusqu’à 2H du matin...mais on était tellement fatigué qu'on s’endormait sans le moindre problème ;)

- PhangNga : logement parfait au PhangNga Inn, surtout penser à réserver car peu de chambre à bas prix et assez fréquenté en tout cas quand nous y étions l’hôtel était complet. Balade en partant de l'hotel direction la nature aprés le pont...tout simplement magnifique!!! Et que dire du petit restaurant au bord de mer...je n'en dirai pas plus :)

- KoPhanGan : nous avons suivi les conseils de Joel pour le logement. On s'est retrouvé au Seetanu bungalows tenu par un couple adorable de Belge. Ce fut la meilleure GH et les meilleurs proprio de notre séjours !
                      
Par contre grosse déception et un sentiment de colère contre le patron du Frank's restaurant à TongSala !!!
A peine arrivée il nous saute dessus, normal son resto était vide, puis essaye de nous vendre ces spécialités à 500 bhts le plat.
Voyant que l'on en prendrait pas, sa fausse gentillesse a disparu...et que dire de la qualité de ses plats....
On a testé des pizzas...enfin il parait...tout simplement aucun gout!!! Les trois étaient différentes pourtant mais toutes avait le même gout...c'est à dire un gout de pâte avec de la tomate surgelé!
Et que dire des prix, on a payé relativement cher... pour info une salade verte en accompagnement du plat est facturé 80 bhts!!! Soit le prix d'un plat thai complet...Bref une arnaque!

Mis à part ce petit désagrement, ce fut parfait, les gens sont charmants et le pays est magnifique.

Merci encore pour ton aide !!!!

Bien cordialement

Nicolas

Je tiens à faire quelques commentaires tout d'abord sur le bruit à la All in 1 GH à Chiang Mai. Oui le soir en se couchant on entend (plus on ressent) la ligne de bass de la boîte de nuit. Mais à moins d'être ultra sensible, ça n'empêche personne de dormir !

En ce qui concerne Frank's Restaurant à Ko Pha Ngan, c'est un restaurant de cuisine française de qualité et comme n'importe quel restaurant de cuisine étrangère, les prix ne peuvent pas être comparés aux prix de la cuisine thaïe !

Quant aux pizzas, encore une fois c'est (à mon sens) une erreur de choix, si on veut des bonnes pizza il faut aller dans une pizzeria !!! (Angel's Bay par exemple) Frank's restaurant est le meilleur restaurant de gastronomie française de l'île, pas une pizzeria !

Reçu le 16 mars 2012 de Pascale :

Bonjour Chris

Nous sommes revenus de Thaïlande hier soir et je reprends le travail demain. C'était un voyage inoubliable et ceci en grande partie grâce à vous.

Le All in 1 à Chiang Mai est très bien, Gilles est un fin gourmet qui connait de bonnes adresses pour manger.

Pour l'hôtel de la ville d hiver à Chiang Rai, c'était parfait. Nui nous a emmené faire une belle balade en bateau et voir une tribu. Cette visite semblait plus authentique que ce que nous avions fait avec des tours opérators auparavant (un TO nous avait sauté dessus à la gare de Chiang Mai , c'était bien mais rien de comparable avec la visite de Nui) En tout cas Nui est charmante et j'ai été ravie de faire sa connaissance j ai seulement regretté de ne pas maitriser assez l'anglais pour discuter avec elle. Mais en ajoutant quelques gestes aux notions qui me restaient du lycée nous avons pu papoter un peu. Frank est très gentil aussi.

Le Shanghai Mansion à Bangkok est très bien, 4 étoiles, décoration typique du vieux Shanghai, chambres immenses, WC  séparés de la douche, grande baignoire et bien situé dans le quartier chinois. Bon orchestre de jazz le soir de 21h à 22h au bar restaurant, tour opérator dans l'hôtel (mais nous ne l'avons pas utilisé) petit déjeuner buffet compris, personnel aux petits soins, aimable et disponible. Juste à coté de cet hôtel plusieurs restaurant de rue succulents. Le personnel refuse de vous laisser porter les bagages c'est vraiment un très bon hôtel pour un budget plus élevé mais qui reste raisonnable.

Je vous remercie pour vos conseils pour ce voyage.

Cordialement

Pascale

Reçu le 10 août 2011 de Ghislaine :

Bonjour,

Nous terminons notre séjour en Thailande demain. 

Je suis tombée par hasard sur votre site, et je voudrai vous remercier pour les adresses que vous proposez.
Nous avons beaucoup apprécié "Le Moon & Sun" à Chiang Rai, ainsi que le Cottage@Samui à Ko Samui. 

Merci beaucoup pour tous ces renseignements.

Cordialement

Ghislaine

Reçu le 31 juillet 2011 d'Olivier :

Bonjour Chris,
Troisième voyage en Thailande et toujours autant d'enthousiasme à notre retour. On ne se lasse pas de découvrir les gens et ce magnifique pays.
Cette fois ci nous sommes restés sur le centre Ayuttaya, Kanchanaburi avec une escapade à Ko Chang.

A Kanchanaburi, nNous sommes partis, en suivant comme toujours tes conseils, faire un treck avec SAFARINE. Programme varié et bon équilibre entre marche et visites. Nous avons également au milieu des deux jours, combiné la journée avec GANESHAPARK. Pour ceux qui veulent vivre une journée inoubliable avec les éléphants, ils peuvent réserver sans hésitation. Promenade à dos d'éléphants, baignade. L'accueil est tres convivial et la formule d'arriver la veille permet une baignade dans le lac le matin tres tôt.

Dans l'ensemble, un peu plus de pluie que l'année dernière mais aucune gène pour les visites et les baignades.
Merci encore pour tes conseils
A un prochain voyage, surement
OLIVIER

Reçu le 13 juin 2011 de Jo et Jeanro :

Hey Chris,

Ton site est plein plein d'infos et nous le relisons avec plaisir tellement il nous fait voyager.

Nous venons de passer 3 semaines passant de BKK vers le Sud et n'avons qu'une envie c'est de retourner en Thaïlande.

Nous avons pu apprécier certaines de tes adresses sur Koh Tao :

- Captain Némo, une guest house tenue par Philippe et sa femme Som, super gentils et pleins de bons conseils,
- Robert de la Pizzéria et son sourire italien,
- Dolce Vita, très bon et le patron français est très accueillant
- le petit resto Thongpats est aussi très bon et très bon marché.

Merci Chris pour ta générosité et d'avoir été présent sur Skype lorsque nous avions des questions précises à te poser.

Bon vent et déguste la chance que tu as de découvrir ces pays merveilleux.

Jo et Jeanro

Reçu le 22 février 2011 d'Audrey :

Salut Chris

Nous sommes enchantés par notre séjour en Thaïlande. Pour un 1er voyage En Asie, nous avons quand même pu en 15 jours voir des paysages et endroits complètement différents.

A Chiang Maï, nous sommes passés par le biais de Manu et Ludo pour la journée trek. Nous n'étions que 3 à faire cette excursion, c'est tout à fait ce que je recherchais. Du coup nous avons fait une 2 ème excursion qu'ils proposaient : découverte de Chiang Maï hors des entiers battus (sauf pour le Doi Sutep), mais du coup on est allé dans une plantation de café à travers la jungle où il n'y avait personne, une tribu Mong, pour finir par des sites peu visités dans la ville : le cimetierre des princesses et un monastère. Et là on était que nous 2 avec le chauffeur.

Après direction Phuket. Là, on a fait l'excursion à James Bond island qui était bien sûr bondée mais ça on savait, mais avant on a fait du canoé dans la baie, entrer dans des grottes, c'était plutôt sympa.

3ème escale : Ko Lanta au Pimalaï, excursion paradisiaque à ko Roc, snorkeling et rencontre avec un iguane...

On a fini par Bangkok et ses khlongs, palais royal, shopping dans les centres commerciaux et au marché du WE, en passant par un coktail au Vertigo.

Bref on était ravi, le problème c'est que maintenant on a envie de repartir...

Merci encore pour les précieux conseils que tu m'as donné par mail et via ton blog.

Audrey

Reçu le 21 février 2011 de Corinne et Pascal :

Bonjour Chris

Nous nous sommes rencontrés au mois de janvier chez Gilles à la All in One Guesthouse à Chiang Mai. Nous avions discuté ensemble de la suite de notre visite sur les îles de Ko Lanta et Ko Phi Phi.
Comme nous te l’avions dit, nous avions réservé au Lanta Nice beach resort. (Il n'est pas sur ton site car tu trouvais que le personnel n'étais très agréable)

Nous avions un bungalow côté plage superbe et pour le peu de contact que nous avons eu avec le personnel, ils ont été aimables et toujours disponibles pour nous renseigner.

Les pizzas de Nick, au Nick's garden sont toujours succulentes. Il ne va pas perdre sa réputation !

Je te remercie, j’ai bien bénéficié des 5 % de remise données sur ton site, sur le prix d’une journée de plongéeavec Blue Planet Divers. C'est un club très bien organisé, le bateau est très confortable, la cuisine abondante et les accompagnateurs sont très sympathiques. Une très bonne recommandation. J’ai pu faire 2 superbes plongées sur Kho Kaa et Pascal s’est régalé en snorkelling.

Nous sommes allés faire l’excursion de l’île de Ko Roc, c’est magnifique. Selon tes recommandations, nous sommes restés sur la plage pendant que le bateau est allé un peu plus loin faire du snorkelling, nous avons passé un moment paradisiaque. Il n’y avait pas trop de monde et nous avons su nous mettre à l’écart.

Ensuite, nous sommes allés sur Ko Phi Phi. Nous étions au Phi Phi Natural resort, l’hôtel le plus au nord de l’île sur la plage de Laem Thong. Evidemment, pour y aller, il faut soit prendre la navette de l’hôtel, soit un taxi boat (assez cher), mais cela vaut le coup car cela n’a rien à voir avec la cohue de Ton Sai. On peut avoir des contacts avec les habitants du Gipsy village, et bénéficier d’une grande tranquillité.

Je suis allée plongée avec Phi Phi Scuba dive. Le club est beaucoup moins dans la relation avec les plongeurs que celui de Ko Lanta.

Voilà pour nos impressions sur ces deux endroits.

Merci à toi pour toutes les infos que nous avons pu piocher sur ton site.

Corinne et Pascal  

Reçu le 10 décembre 2010 de Romain et Stef :

Bonjour,

Je voulais vous remerciez pour votre site super. En ce moment même, nous sommes à Chiang Mai à la All in one GH et nous avons fais la rencontre de Gilles et de sa fille; des gens super gentils et pleins de bons conseils.

Merci beaucoup pour tous les renseignements, nous poursuivons notre voyage en suivant vos bonnes adresses.

Merci, tchao,

Romain et Stef.

Reçu le 03 août 2010 de Philippe :

Bonjour,

De retour de Thaïlande depuis quelques jours, je tenais à te remercier pour tes conseils concernant notre circuit (Bangkok, Kanchanaburi, kho Samui, Kho Phangan, Kho Tao, Bangkok) parfaitement adapté à notre séjour de 3 semaines, et un dépaysement total.

Le Royal Benja Hotel à Bangkok et le Sabai Beach Resort à Kho Pha Ngan sont vraiment de super adresses.

Au final, après cette première expérience en Thaïlande, on n'a qu'une seule envie, c'est d'y retourner !

Philippe  

Reçu le 24 juillet 2010 d'Olivier :

Bonjour Chris,
Nous ne nous connaissons pas, juste un contact par messagerie lors de nos premiers renseignements vers janvier. Depuis nous sommes partis en Thailande en février pour visiter le nord, Chiang Mai (treck) Thatong (descente en bateau vers Chiang Rai), Chiang Rai, Triangle d'Or, Bangkok. Comme  nous avons bien aimé ce pays, nous sommes repartis en juillet pour, cette fois-ci, découvrir les plages du sud. Ko Phi Phi, Ko Lanta et Ko Tao. Surprise, pour juillet, personne sur les trois îles. Que du bonheur et peu de pluie. (la nuit)

Tous tes renseignements puisés sur le site MA THAILANDE, nous ont été tres précieux.
A Chiang Mai, nous sommes allés à la ALL IN 1 Guesthouse, chez GILLES. SUPER pour les conseils, sa gentillesse, gite propre et bien situé.
A chiang rai au Naga Hill guesthouse le TOP et la distance de 7 km de chiang rai n'est pas un obstacle.
A Ko Phi Phi au paradise resort, propreté, situation exceptionnelle.
Nous sommes également allés à Ko Lanta chez Nick au NICK GARDEN, même commentaires que pour GILLES.

Merci pour tes conseils en général. Ils nous ont permis de vivre deux agréables séjours. Je confirme que c'est bien un pays ou l'on se sent en sécurité et ou la gentillesse des gens se confirme chaque jour. Je ne peux que conseiller aux gens qui hésitent encore de prendre leur billet sans réfléchir pour ce magnifique pays.

Merci encore et félicitations pour ton site.

Bonne continuation

OLIVIER

Reçu le 7 mars 2010 de Bernard et Elisabeth :

Bonjour Chris !

Nous sommes rentrés ce matin (bonne surprise, il fait -3° et notre chauffage est en panne), et pour avoir largement puisé dans tes bons tuyaux, nous voudrions te dire un gros MERCI !

Nous étions chez Jacques à Bangkok à la Hansaah guesthouse (Quartier de Lumpinee) : impeccable, accueillant, propre.

A Sukhothaï, la Mountainview Guesthouse chez Malcolm : génial, sympa, ouvert, calme ! Malcolm, c’est M. "No Problem !”.

A Ayutthaya, nous étions au PU Inn : c’est très calme, propre, pas cher, et la maîtresse de maison, un peu bavarde, est aux petits soins avec ses hôtes.

Je mettrais juste un petit bémol chez Manu et Ludo (je sais que c’est déjà controversé !) : l’accueil est assez moyen, la propreté et l’hygiène aussi (il nous a fallu demander 3 jours pour obtenir qu’on nous vide la poubelle qui sert pour le papier-toilette). De plus, nous avons eu un souci avec un paiement d’excursion qui n’avait pas été enregistré. Bref, personnellement, je ne le conseillerai pas !

A part çà, nous avons essayé à peu près tous les moyens de transport : avion, bus 1ère et 2ème classe, taxi, taxi collectif, pick-up, tuk-tuk, moto, vélo, bateau, éléphant, et même la marche à pied ! Nous avons mangé partout sans être malade.

Pour cette fois, nous avons vu beaucoup de temples et de vieilles pierres, ce qui nous donne envie de revenir pour approfondir le côté nature (les quelques morceaux découverts lors des balades en moto n’étaient que des échantillons)

Enfin, les derniers jours à Koh Chang chez Edwin au Sanook Sanang Resort à Kai Bae ont été paradisiaques.

Encore une fois merci et peut-être à bientôt !

Bernard et Elisabeth.

Reçu le 4 mars 2010 de Pascal :

Salut Chris,

Etant donné que nous sommes rentrés la semaine passée de notre séjour de 3 semaines en Thailande, je me permets de t'écrire ce petit mail pour te remercier de tes conseils lors de notre contact sur Skype et pour ton site avec lequel j'ai appris beaucoup pour mon voyage.

Nous avons passé 8 jours à Bangkok car je voulais quand même visiter plusieurs endroits, dont entre autre le Siam Ocean World, la tour Baïyoke etc. Moi qui habite dans un village de 2000 habitants en Suisse, je me suis vite habitué et me sentais à l'aise après quelques jours.

Grâce à ton site, nous avons découvert l'île de Ko Kho Khao et passé 7 jours au Ko Kho Khao Resort après avoir réservé par mail seulement 3 jours avant. Nous en sommes enchantés, tout à très bien fonctionné, que ce soit la prise en charge à l'aéroport de Phuket, l'accueil etc. Les installations sont presque neuves, très propres, grandes chambres et l'on a très bien mangé. 1800 bahts par nuit avec petit déjeuner, ya vraiment rien à dire.

Mais le summum, c'est la tranquillité!!! On avait presque les 3 piscines pour nous et lorqu'il y avait 4 touristes dans la mer, c'était un jour de grande foule.

En repartant, on a fait un passage sur une plage de Phuket, c'est pas pour nous et on était content de notre choix.

Depuis le resort, visite des îles Similan, superbe. Location scooter pour tour de l'île, 200 bahts pour la journée.

Je te laisse car j'ai notre prochain séjour à organiser!!

Merci encore.

Pascal

Reçu le 3 mars 2010 de Valérie et Alain :

Bonjour Chris,

Nous sommes rentrés ce jour apres 3 semaines passées en Thailande. Merci Chris pour tes conseils et ton accueil qui ont facilites notre sejour.

Nos avis : 2 nuits passées à Chiang mai chez Manu et Ludo. Bon acceuil, chambre sympa bien décorée, excursion super, nous y reviendrons.
A Ko Lanta le Paradise resort est un hôtel trés bien situé, nous avons trouvé l'acceuil moyen , la personne tenant l'épicerie étant désagreable au possible, le confort moyen. Nous ne reviendrons pas dans cet établissement. Encore merci d'étre venu nous chercher au port et pour la visite guidée de l'île.

A Ko Phi Phi, le Paradise resort (rien à voir avec celui cité plus haut ) 10/10.

Une seule nuit passée chez Jean Pierre à Phuket, (Greenhome Guesthouse à Karon/Kata) chambre impeccable, acceuil au top, et un climatiseur silencieux !!! le top !!!

Pour Bangkok rien à redire sur le Royal Benja, merci du conseil et pour le temps que tu as passé sur ton ordi pour nous Amicalement,

@lain et ValerieJe tiens à préciser que l'épicerie attenante au paradise resort à Ko Lanta n'appartient pas au resort.

Chris

Reçu le 3 février 2010 de Laurence : (Incroyable ! Trois commentaires le même jour !)

Bonjour Chris ,

Tout d'abord merci pour tous les renseignements que j'ai glané sur ton site et pour la petite conversation que nous avons eue sur skype.

Nous revenons d'un voyage en famille en Thaïlande et Cambodge et nous avons beaucoup aimé.
Je voulais, comme promis, mettre un commentaire sur le séjour éco-tourisme chez Jacques vers Chantaburi. (Authentique Thaïlande)

Nous avons tous beaucoup aimé. C'est vraiment un séjour où on se sent faisant partie un peu de la famille. Nos enfants ont beaucoup joué avec les enfants de Jacques. Jacques nous a fait découvrir des choses que nous n'aurions jamais vu tous seuls (notamment les arbres à caoutchouc, les marais salants, etc.)

La femme de Jacques nous a régalé avec sa cuisine thaïe, bien meilleure que tout ce que nous avons mangé durant notre séjour, Thaïlande et Cambodge réuni. Les bungalows sont simples mais propres. Nous n'avons pas du tout eu le sentiment d'être rationné comme le disait un autre commentaire plus bas. Au contraire, on a mangé beaucoup trop car c'était trooop bon !

C'est vrai qu'il n' y avait pas beaucoup de beurre le matin mais certainement que si nous en avions redemandé on en aurait eu.

Seul petit bémol mais négligeable ; c'est que, étant avec des enfants, nous avons trouvé étonnant qu'il n'y ait que du lait en poudre pour le petit déjeuner et non pas du vrai lait.

Dommage pour celà, car étant tous buveur de lait le matin, c'était un peu difficile !

Voilà nous recommandons ce séjour à tous le monde qui aime sortir des sentiers battus et découvrir une autre Thaïlande. Nous avons regretté de ne pas avoir plus de temps pour découvrir encore plus en profondeur cette région.

Voici un lien pour voir sur notre blog ,notre sejour chez Jacques.

http://leswallabiesdelainan.blogspot.com
 
Bonne continuation.

Laurence

Reçu le 3 février 2010 de Sandrine et Sébastien :

Salut Chris,

Comme prévu, un petit mail pour te remercier de toute l'aide que tu nous a apportée avant notre voyage par l'intermédiaire de ton site (dont je fais la pub), par mail ou encore par skype... mais également pour nous avoir servi de guide sur Koh Lanta malgré parfois des conditions météo assez "humides".

Il est vrai que le resto "au bout du monde sur pilotis" à Koh Lanta était sympa ainsi que le restaurant haï le Cook-Kai où on a très bien mangé.

Quoi dire de plus sinon que nous avons apprécié la guest house d'Ayutthaya, P.U. INN UBONPON dont la propriétaire est d'une redoutable efficacité pour nous proposer des circuits bien pratiques quand on n'est que de passage.

Sur Chaing Mai, nous sommes restés à All in One, guest house très bien située pour  se balader dans différents quartiers de la ville. Le + : un ordinateur avec internet à disposition des locataires.

Ne pas hésiter à utiliser le service de résa en ligne pour les billets de train, notamment pour ceux de nuit (Lopburi-Chaing Mai par exemple) pendant la peak season.

La Thaïlande : un beau pays accueillant avec une cuisine qui est un vrai régal, des gens sympas...

Le retour dans le froid parisien fut difficile...

Bonne continuation et encore merci pour tout.

Sandrine et Sébastien

Reçu le 3 février 2010 d'Alisson et Franck :

Salut Chris,

Et voilà, nous sommes rentrés à Conflans, nous nous sommes réveillés sous la neige et avons perdu 33 degrés. A part ça tout va bien, nous positivons bien que cela soit dur.
Et toi, toujours les tongs aux pieds ? Nous connaissons déjà la réponse...

Donc comme promis, un petit mail pour te remercier de ta sympathie et de ta disponibilité. Nous avons passés un agréable séjour à Koh Lanta grâce à tes conseils. Il est vrai que le tourisme y est présent mais beaucoup moins qu'à Koh Phi Phi.

Nous y avons donc trouvé le calme et avons passé de bons moment au Lanta Paradise resort que tu nous avais conseillé. Merci également pour la balade en scoot, c'était très sympa, nous savons à présent comment se fabrique le caoutchouc mais aussi à quoi ressemble un arbre à noix de cajous. J'en passe bien évidemment.

A bientôt,

Alisson et Franck

Reçu le 2 février 2010 de Valérie et Philippe :

Salut Chris,
 
Nous sommes rentrés, voila bientôt 1 mois de notre voyage en Thailande, et nous souhaitions de remercier pour tes précieux conseils.
En effet, ils nous ont été précieux. Tout s'est très bien passé, nous avons dormi 4 nuits à la Suk 11 guesthouse à Bangkok. (nous avons adoré cet hotel: tout était parfait).
Nous sommes enchantés.
 
Merci pour tout.
 
Valérie et Philippe

Reçu le 31 janvier 2010 de Valérie :

Salut,

Me voilà de retour en Suisse avec un choc thermique de 38 degrés car ici, il neige !

Le Local Motion à Karon sur l'île de Phuket est vraiment très sympa. Tenu par de vrais thaïs, c'st vraiment une bonne adresse. Ils sont si adorables que sans hésitation ils m'ont baissé la chambre de 1400 bht à 1000!

Je tiens encore à te remercier, c'est grâce à ton site que mon séjour a été réussi, et grâce à ta fidélité à me répondre et à ta promptitude à m'aider.

Je te souhaite tout de bon, merci et à plus!

Valérie

Reçu le 7 janvier 2010 d'Arnaud et Amandine :

Salut Chris,

Tout d'abord meilleur vœux pour l'année 2010.

Merci pour tes conseils et ton support lors de notre séjour en Thaïlande. Les conseils étaient avisés, en particulier concernant le spectacle Fantasea à Phuket, que nous n'aurions pas vu sans tes indications.

Notre périple centre et sud nous a beaucoup plus. Ko Lanta correspondait bien à ce que nous recherchions pour finir le séjour.

Bon courage pour la suite,

Arnaud et Amandine

Reçu le 6 janvier 2010 d'Oscar :

Salut Christian !

Je viens te présenter les meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Notre voyage s'est très bien passé.  3 semaines en zigzag du nord au sud pour commencer et Bangkok pour finir. Tes conseils nous ont été précieux et si nous avons passé un super voyage dans ce pays fabuleux. Un grand merci à toi d'y avoir contribué dans la préparation du circuit et par tes conseils.

Loin sont les préjugés et les aprioris, c'est un pays très accueillant et souriant, facile voire très facile à découvrir, aussi bien pour les déplacements, les modes de transport que les hébergements.

Le temple noir au nord de Chiang Rai = génial, superbes jardins ! Nous n'aurions pas eu le flair de nous y arrêter sans ton conseil sur ton super site!

Très amicalement, à bientôt de tes nouvelles.

Oscar

Reçu le 4 décembre 2009 d'Eric :

Salut Chris,

Comme promis, je te donne quelques nouvelles de mon voyage en Thailande.
Tout c'est bien passé dans l'ensemble, probablement grace à une bonne préparation (encore merci pour ton aide et pour ton site).

Semaine à Jomtien/Pattaya : tu avais raison, c'est pas terrible ! Mais je me suis occupé en bougeant et visitant beaucoup grace au scooter et en faisant plein de photos. Je suis tout de même content de connaître cette ville et ses environs (Ko Lharn, musée ViharaSien...).

Semaine et demi à Phuket : super ! temps très bien ! Le Local Motion à Karon : Très bien !
Andaman Scuba (Patrice) parfait et très sympa ! (J'ai passé mon OpenWater), j'ai aussi beaucoup bougé (scooter, bateau pour Ko PP...). En bref, excellent !

3j à Bangkok : Ca surprend au départ, mais finalement j'ai bien aimé. L'hôtel Royal Benja très bien. J'ai testé tous les modes de transport possibles, et j'ai trouvé pratique le bateau sur les klongs.

Donc, j'aime vraiment beaucoup le pays et les gens.

J'ai hate de repartir maintenant (le nord, Phuket à nouveau, Ko-Samui ...), probablement début 2010.

Je te souhaite bon vent, et à un de ces jours peut-être ...

Eric

Reçu le 8 septembre 2009 de Francesco :

Bonjour Christian,

De retour de Thaïlande où j'ai passé 3 semaines de rêve, je tenais à te remercier pour tous les conseils pratiques que j'ai trouvés sur ton site. Voyageant en solo avec ma femme et mon fils, les adresses et astuces que nous avons trouvé nous ont permis de passer de bons moment, notamment au Ban Naa cottage à Surin avec Alban et sa femme qui nous ont fait découvrir en profondeur ce pays. J'ajoute que l'Isan est une très belle région.

Cordialement,

Francesco

Reçu le 24 août 2009 d'Annabelle :

Bonjour Chris!

A Chang mai, la "Bungalow Guesthouse" de Manu et Ludo est vraiment agréable! Avec son jardin tropical à 10 min du centre.
Nous avions une chambre à lit jumeaux avec ventilo, c'était vraiment bien! La piscine est aussi bien agréable pour la fin de journée!! L'accueil et les conseils de Ludo ont été très utiles. Et leur agence de voyage propose une excursion "Eco touriste" vraiment sympa!! En dehors des sentiers touristiques, c'était vraiment super!! La journée 4*4 était très agréable! A deux seulement, accompagnées d'un chauffeur très gentil! On a vu : Plantation de café, Doi sutep, lac tao, cimetière des princesses : tout ça dans la même journée!! Inoubliable!

Merci aussi de nous avoir conseillé de prendre nos vols interne à l'avance car une fois sur place pour la période fin juillet, les prix avaient doublé !!!

A Ko Samui, la guesthouse cottage@samui est vraiment simple, pas chère à 50m de la plage, au calme pour faire de la guitare le soir avec des Thaï !! Impeccable!! Le propriétaire est français et nous a bien conseillé sur les choses à voir sur cette île de Samui !

Bonne route à ceux qui vont visiter la Thailande!! C'est un pays accueillant et vraiment diversifié !!! J'ai adoré!

Annabelle

Reçu le 23 août 2009 d'Eve:

Bonjour Christian

Tout d’abord je voudrais te remercier pour ta disponibilité et le "tour guide" amical que tu m’as offert sur Koh Panghan

Tes conseils, briefing et réponses m’ont permis de réaliser ce premier voyage (seule) en Thaïlande avec plus de visibilité et m’ont fait gagner un temps considérable pour y trouver les bons plans, les bons sites, les bonnes adresses, les bons parcours, etc.

Je te remercie en particulier pour le conseil d'emmener un téléphone et d'acheter une carte sim thaïe. Il m'a été très utile.

Je te fais retour sur quelques adresses :

*Le Golden Palace à BKK est effectivement une adresse propre, simple et accueillante. En revanche je n’y suis restée qu’une nuit car le quartier de Sukhumvit était trop animé pour moi.

*Je suis donc retournée à New Siam Riverside 2, avec vue sur la rivière dans le quartier de Khao San Road.

C’est très pro, sans doute un peu froid mais le service y est efficace. Très bon petit déj dehors à côté de la piscine et chambre insonorisée et confortable avec coffre dans la chambre. (1890 bath avec vue sur la rivière – 1300 sur cour intérieure)

*A Chiang Mai, j’ai bien entendu apprécié la ALL IN 1 Guesthouse pour son efficacité, son accueil, son confort, son excellent rapport qualité prix ainsi que pour l’éthique et la passion qui animent Gilles et toute son équipe. Tu peux continuer à les recommander les yeux fermés.

*A Kanchanaburi j’ai été à la NOBLE NIGHT GUESTHOUSE très jolie et confortable avec un très bon rapport qualité/prix. Mais le personnel à l’accueil est aimable comme une porte de prison ! C’est un avis partagé par les autres résidents. De quoi faire fuir !

Mais cela n’entache pas mon périple qui m’a vraiment enchantée

Je te souhaite une bonne continuation dans tes projets.

A bientôt

Eve

Reçu le 9 août 2009 de Didier :

Bonjour Chris!

Comme promis, je t'envoie mon commentaire sur le séjour "eco-tourisme" chez Jacques, à proximité de Chantaburi.

En premier lieu, le tiens à préciser que Jacques est un vrai passionné de la vie en Thaïlande, des choses simples de la vie et de la nature: ses contacts avec les habitants de sa région rendent le séjour (4jours) très intéressant et hors des sentiers battus; son accueil est sincère et ses connaissances de la nature, réelles.
Un point très positif: la qualité des repas réellement délicieux et sa famille très sympa.

Mais j'ai aussi quelques reproches à formuler, de certains évènements qui nous ont un peu gâché les vacances.

En premier lieu, le logement est au bord d'une route où passent des camions à longueur de nuit! l'éco-tourisme au bord de la route, merci!
La propreté du bungalow est irréprochable mais nous étions un peu à l'étroit et notre fils de 5ans, a dormis sur un matelas à même le sol...

En second, le prix élevé de 400 € pour 4 jours et 4 nuits pour un couple + 1 enfant serait justifié si le logement était à la hauteur et s'l n'y avait pas ces petits suppléments: la bière le soir, facturée nous a un peu surpris et si vous avez faim à la fin du repas, tant pis pour vous: personne vous demande si on a assez mangé! Même le beurre le matin est rationné!! Bref, à ce tarif, tout devrait être compris et on ne devrait pas avoir peur d'être facturé si on a encore un petite creux. En tout cas, chez moi, je demande toujours à un hôte, s'il a encore une petite faim.....

Autre petit embarras: étant "coincé" chez Jacques à la campagne loin de tout village, nous lui avons demandé nous pouvions profiter de sa machine à laver pour notre linge et nous avons bien sentis que ça dérangeait... brefs, nous n'étions pas habitués à autant de réticences, ce que nous n'avons jamais ressentis lors de nos séjours en Thaïlande partout ailleurs...à aucun moment!

J'insiste sur un fait: jamais chez un Thaï, nous aurions vécu de tels embarras...
Bref, un séjour très intéressant gâché par des points faibles qu'il est facile de corriger.

A Jacques de voir.

Didier

Reçu le 15 juin 2009 de Mounir :

Salut Chris

Voila 1 semaine que nous sommes en Thaïlande : Bangkok et Phuket. Tout se passe trés bien et les adresses que tu nous a communiqué sont tout simplement geniales.... SURTOUT LE LOCAL MOTION a Phuket. L'hôtel est tout simplement PARFAIT et le service est IRREPROCHABLE.

Merci a toi

Mounir

Reçu le 26 février 2009 de Claire :

Bonjour Christian,

Tout d'abord,je tenais à te remercier de nous avoir accordé un moment sympathique en prenant ton petit-déj avec nous au Royal Benja à Bangkok.

Cet hotel est à recommander. Rapport qualité prix très correct; Chambres spacieuses et petit-déj très varié. (douche très tonique, appréciable après une journée passée dans BKK)

Le KINAREE (Sur Sukhumvit Soi 8) est un restaurant DIVIN!!!! Un écrin de verdure dans BKK et une déco très sympa. La salade de fleur de bananier est à tomber par terre!!!!

Ton itinéraire détaillé pour aller au grand palais et au wat pho nous a fait gagner un temps précieux.

Le marché de nuit Lumphini est très agréable et se démarque un peu de certains marchés avec des articles un peu plus raffinés(à mon goût).

Merci encore et GOOD LUCK en Thailande.

Amicalement

Claire

Reçu le 5 février 2009 de Jean :

Salut Chris

Merci pour tes conseils et ton aide avant le départ cela nous a fait gagner du temps.

Merci pour nous avoir recommandé des adresses de guest houses tenues par des gens vraiment sympas:
- à Chiang mai le ALL IN ONE tenu par GILOU un français super sympa qui sait vous mettre a l'aise.
- à Phuket sur la plage de Karon au GREEN HOME chez Jean Pierre un endroit très calme. Son gérant est très sympa également.

Ces 2 endroits sont àrecommander pour passer un agréable séjour.

Jean

Reçu le 2 février 2009 d'Eliane :

Bonjour Christian,

Me voilà de retour d'un merveilleux voyage en Thaïlande. Merci pour tous les petits conseils qui nous ont permis de voyager sans aucun soucis.

La Bungalows Guesthouse a Chiang Mai, chez Manu et Ludo était super. L'endroit est magique meme s'il est un peu bruyant, mais je crois savoir qu'il vont mettre des double-vitrages !!!

Les trois jours dans le triangle d'or inoubliable!!! Le trek super.

Nous sommes ensuite partis pour Ko Lanta au Nick's Garden. Après une erreur de réservation nous avons eu un accueuil des meilleurs, une maison pour nous en face de la guesthouse et la gentillesse de Nick, inoubliable aussi !!! Une cuisine était délicieuse.

Enfin pour dire que nous avons été séduit par la genitllesse de ce peuple thailandais. Je pense déjà y retourner peut-être cette fois ci a Ko Samui!!!! Bonne continuation à toi dans ce beau pays et encore merci pour tout.

Amicalement,

Eliane.

Reçu le 11 janvier 2009 de Marion :

Bonjour Christian,

Merci pour tes conseils qui m'ont été très utiles pour organiser mon voyage en Thailande (deux semaines fin décembre)

Nous avons décollé direction chang Mai ou nous avons dormi à la Bungalows Guesthouse chez Manu et Ludo.

Nous avons fait une première journée "chang mai et ses environ en 4*4" : super, nous étions tous les deux avec un chauffeur très sympa, serviable, enfin tout était réuni pour passer une bonne journée et ce fut le cas.

Ensuite deux jours de Trekking : pareil, et pour le coup on ne passe vraiment pas ou tout le monde passe puisqu'on a croisé personne et qu'on s'est régalés côté pyasages.

Dernier jour : triangle d'or toujours réservé par Manu : et là grosse déception, journée très touritique, beaucoup de route pour pas grand chose, si j'avais su je ne l'aurais pas réservée et les gens qui étaient avec nous on eu la même réaction.

Encore merci pour tout,

Marion.

Marion a aussi laissé un commentaire négatif.

Reçu le 6 janvier 2009 de Frédérique par Skype :

Bonjour Christian,

De retour de Thaïlande : Nik's Garden à Ko lanta, très bien, Reno Hôtel à BKK super, vachement bien situé , les klongs genial.

Merci vraiment de tes conseils. Ça nous a permis un séjour vraiment cool et puis cette année , dommage pour les thais mais super pour nous: peu de touristes !

Frédérique.

Reçu le 16 décembre 2008 de Denis :

Bonjour Chris

Je suis rentré fin octobre de Thaïlande après avoir passé un très agréable séjour en partie grâce à toi et je voulais te remercier de tes précieux renseignements.

En effet, avant de partir j’avais préparé mon voyage en me basant sur tes itinéraires :

Bus jusqu’à Ban Krut. Les bungalows au Proudthai resort étaient comme tu l’annonçais, charmants et pas chers. Les propriétaires des lieux étaient très chaleureux .Ils sont venus nous chercher à l’arrêt du bus. A vrai dire , si je n’avais pas été accompagné par Kuun, mon amie thai, j’aurais eu du mal à savoir où le bus devait nous déposer. L’endroit est super calme avec une plage immense et personne, sinon quelques locaux et très peu de touristes. J’ai eu un vrai coup de cœur pour cet endroit mais j’ai peur qu’il soit bientôt victime de son succès.

Ensuite on a pris un bus pour Chumphon afin de prendre un bateau pour Koh Pha Ngan via Koh Tao.

Le Sea Scène est bien comme tu le disais ; accueil chaleureux avec bungalows modernes et très propres avec clim ou sans. Par contre pour se baigner ce n’est pas le top car il y a très peu d’eau à cause de la marée.

Nous sommes montés plus au nord mais comme c’était la période de la Full Moon Party, le choix pour trouver un hôtel sympa était restreint malgré tes bonnes adresses. On s’est retrouvé au Haad SonResort . Accueil correct mais pour un ‘’grand’’ hôtel, le ménage laisse à désirer et c’est assez bruyant et aussi à cause du style ‘béton’.

Puis retour en train de nuit avec arrêt à Prachuap Khirikhan, au Sun beach guesthouse : accueil sympa, chambre impeccable avec piscine à proximité . Petite ville agréable avec un grand marché, un grand temple un peu défraîchi envahi de singes pas toujours sympas….Il y a aussi le Waghor aquarium assez intéressant situé dans un parc national avec une plage immense où l’on peut manger sous les parasols une multitude de fruits de mer et de poissons. Peu de touristes .en cette période . La gérante du ghesthouse nous a donné l’adresse d’un salon de massage traditionnel réputé et prix intéresants.

Donc pour résumer (je voulais être court mais je me suis un peu ‘étalé’) toutes tes adresses se sont vérifiées parfaites et ton site très utile pour tes précieux renseignements précis,divers et variés et qui m’a bien dépanné pour trouver des hôtels de dernière minute, comme par exemple à Khirikhan.

Tout compte fait, venir en Thaïlande au mois d’octobre est très bien car il ne fait pas trop chaud (quoique…) et pas trop de monde.

Encore merci et j’espère avoir l'occasion de discuter avec toi prochainement.

Denis

Reçu le 12 décembre 2008 de Didier et Marie-Jo :

Salut Chris,

Juste un mot pour te remercier de tes tuyaux et de ta disponibilité pour répondre à mes question et autre demandes de détails.


Pour notre premier voyage en Asie, nous n'avons pas été déçus,grâce à tes conseils et autres infos glanées sur les forums et guides (routard+ petit futé).

2 faits nous ont marqué en arrivant: la gentillesse des gens et la cuisine thaïe omniprésente quelque soit l'endroit où l'on se trouve.

Nous avons fait 4 Jours à Bangkok (2 jours en arrivant+2 jours avant de repartir) et dormi à Suk 11, une guest house très bien située pour les déplacements et assez calme, l'accueil est sympa mais sans plus.

Puis 1 semaine à Chang Mai, que l'on a adoré, de plus la guest house de Gilles, la All in one est géniale, pas chère, très propre, son équipe est très cool, on y mange très bien, on peut se faire masser et les conseils de Gilles sont vraiment un plus, notamment le trek qui était super.

Merci encore pour tes conseils et ton site qui est vraiment bien fait et convivial.

Didier- Mary-jo

Reçu le 11 décembre 2008 de Nico et Karine :

Salut Christian,

Voila on revient de Thaïlande... Que de beaux souvenirs. Entre les gens chaleureux les paysages magnifiques et la culture tellement interressante.
Juste un grand merci car ton site nous a permis d'élaborer un fabuleux voyage, certe un peu court, mais on y retourne l'année prochaine.

Notre itineraire de Bangkok a Chang Mai puis les îles du sud ouest....

Une adresse qui se detache vraiment des autres, celle de Nik's garden sur Ko Lanta : un couple gentil qui nous a bien aidé car à notre arrivée sur l'ile, plus de passeport ni de sous... (Oubliés sur le bateau de ko Phi Phi) ! Il nous a aidé à tout recupérer. Vraiment une famille formidable.

Bref un site a conseiller a tous les gens qui veulent voir une Thaïlande autrement...

Encore un grand merci a toi.

Nico et Karine

Reçu le 23 novembre 2008 de Frank et Karine :

Bonjour,

Je vous écris ce mail pour vous dire que nous rentrons, avec ma copine, de 2 semaines d'un superbe séjour en Thailande. Votre site nous ayant aidé a faire certains choix, je tenais juste à vous faire savoir qu'il nous aura été bien utile.

Comme beaucoup, nous avons beaucoup aimé l'accueil de Gilles à la All In 1 Gh à Chiang Mai. Il est agréable d'arriver dans un endroit ou l'on parle français, la Gh est fort sympathique, pas chère, possède un bon restaurant, et le personnel est très gentil. Le trek que nous avons réservé auprès de lui était lui aussi très bien, mais attention, prévoyez de l'eau, les guides n'en prennent pas, on ne peut boire qu'arriver au village (soit après 3 heures de marche).

Sinon, la Thailande est un superbe pays, très très varié (vous pouvez prendre votre petit déjeuner sur une plage déserte et le soir même etre au 84e étage d'un building en train de boire une bière !!!!

Donc, merci encore pour votre site.

A bientôt;

Frank et Karine

Frank et Karine ont aussi laissé un commentaire négatif.

Reçu le 15 octobre 2008 de Jean Louis :

Bonjour Chris !

Merci à toi (J’avais avec mon épouse fait déjà 2 circuits en Thailande).
Grace à ton site j’ai fait un merveilleux voyage cet été en Thailande avec ma
famille soit 7 personnes grands et petits.

A la fin de notre voyage, nous avons passé 3 jours au Souan-son-Beach resort dans les bungalows.
Bicyclettes à notre disposition pour la plage à 800 m. Là aussi 3 jours merveilleux, Eric ne
sait pas comment faire pour satisfaire ses clients, ils vous emmènent gracieusement dans les environs.

J’en conclu qu’en grande partie grâce à ton site, plus internet et les amis de Chiang Mai et Souan son Beach, j’ai connu une Thailande différente, hors des sentiers battus.

Amicalement.

Jean Louis

Reçu le 8 octobre 2008 d'Hélène :

Bonjour Chris !

Milles excuses,je suis vraiment désolée de ne pas t'avoir écrit depuis notre retour de Thaïlande.

Nous avons apprécié notre semaine à Chang Maï à la All in 1 Guesthouse chez Gilles, un mec super !

Je voulais te remercier pour la mine d' infos que tu nous a gentiment apportée. Grâce à tout cela, nous avons passé un merveilleux séjour, nous avons bien sûr envie d' y retourner dès que cela sera possible.

Merci encore pour ton aide et merci pour ton site.

Amicalement,

Hélène

Reçu le 24 septembre 2008 d'Alex et Caro :

bonjour

Nous venons de rentrer de thailande ou nous avons passé de superbes vacances .
Merci pour tes conseils et l'aide que ton site nous a apporté pour notre periple : Chiang Mai, Sukhothai, Ayutthaya , Kanchanaburi, Ko Tao et Bangkok )

A Chiang Mai, la All in 1 Guesthouse est super et Gilles, son proprio, donne de tres bon conseils. Les trecks sont bien organisé et les chambres sont vraiment IMPECCABLE. Vraiment un endroit a conseiller

Enfin tout etait super et grace a ton site et tes indications ma copine a eu moins peur (C'etait son 1er grand voyage)

Nous n'avons pas tout vu ,mais ce qui nous manque nous le voyons sur ton site :-)

Merci encore

Alex et caro

Reçu le 12 septembre 2008 d'Alphonse par Skype :

Bonjour,

Un peu tardivement je tenais à te remercier pour tes précieux conseils.

Grace à toi j'ai passé de merveilleuses vacances à Ban Phe au SOUAN SON BEACH RESORT lieu que je n'aurais jamais découvert sans toi.

Je te félicite pour ton site complet mais aussi pour la rapidité de la réponse à ma question. Peu de personnes auraient agi de la sorte.

Alphonse.

Reçu le 10 juin 2008 de Claude par Skype :

Hello Chris,

Merci encore de tes tuyaux. Le Royal Benja à Bangkok offre le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé !

Claude.


Reçu le 31 mai 2008 d'Edouard

Bonjour Chris,

Je t'envoie un petit mot pour te remercier.
Ton site sur la Thailande est très agréable et riche en infos.
Nous avons effectué notre voyage le mois dernier et avons adoré ce beau pays.
C'est surtout pour l'adresse du tailleur Monsieur Vinny que je te remercie, je lui ai commandé un costume et je suis ravi du résultat, en plus ils sont très sympas.

Salutations
Edouard


Reçu le 24 mai 2008 de Cynthia

Coucou Chris,

Comme convenu ( avec certes du retard lol ) voici mes commentaires.

1 mot pour décrire la "ALL IN 1Guesthouse" à Chang Mai : SUPER, vraiment à recommander. L'acceuil est chaleureux , la Guest house est propre ! et les repas sont succulents. Non, vraiment, elle mérite d être number 1

Gilles est une mine d'infos et il met tout son coeur pour BIEN nous recevoir . Il a tout fait pour rendre notre séjour agréable. Le prix est vraiment dérisoires et les trecks sont bien organisés.

Merci pour tout !!! Ton site est super !

Cynthia


Reçu le 11 avril 2008 de Marion

Bonjour Christian,

J'ai longuement visité ton site avant mon départ pour la Thaïlande le 20 mars dernier. C'est une mine d'informations et d'une très grande objectivité!
Je suis partie avec une amie. Tout d'abord Chang Mai pour 4 jours chez Manu et Ludo. La guesthouse est très agréable...
Ensuite nous sommes parties pour Ko Samui, ou nous ne sommes restées qu'une nuit. Beaucoup de nos amis avait adoré cette ile! Le trop plein de touristes et d'activités touristiques nous ont fait fuir. On s'est posé à ko Phan Ngan et on a passé une semaine merveilleuse. On est restées au Sea Breeze Hotel à Haad Rin, hors période full moon c'est vraiment un endroit super!
Et enfin on a fini le séjour par Bangkok. Je suis passée chez Emporium Tailor. Les gens sont adorables et j'ai maintenant une jupe très bien coupée!

Donc merci pour ton site et ta générosité... J'espère que ta vie en Thaïlande est agréable. Ludo à Chang Mai nous a dit que tu parcourais tout le pays à moto!!!!!

Bonne continuation
Marion


Reçu le 2 avril 2008 de Catherine et Sylvain

Christian :
Tout d'abord un grand merci pour tes précieux conseils !
Ton site nous a vraiment aidé à concocter un trip d'enfer !
Sur BKK nous étions au Manatthan : un hotel quoi .... rien de bien particulier... simple
confortable, grande chambre sans charme particulier : correct. et trés bien placé !
Ensuite, nous sommes allés sur Chiang Maï chez Manu et Ludo ..... deux personnages ...
deux commerciaux surtout ! ils connaissent énormément de choses sur la Thaïlande et ne
se lassent pas de nous raconter leurs parcours ......
Si nous devions retourné à Chiang Maï nous retournerions chez eux : c'est certain ! La maison
est magnifique, le jardin également .... les bungalows bruyants car la route est devenue en
7 ans trés empruntée par les voitures .... ah ! le trafic automobile !!!!!
Manu a un projet de mur anti bruit .... il est tout à fait conscient du problème et fait tout pour
y remédier. Mais, le ventilateur en marche la nuit : et nous ne faisons plus attention aux voitures.
Chiang Maï restera MA ville Thaïlandaise ... une vraie perle.
Ensuite nous sommes allés sur Koh Lanta chez Nick Garden's, loin de la cohue touristique ...
une plage pour nous tout seul . Une ambiance trés ..... zen..... Dire que nous y étions en pleine
période touristique !!!!!! que nous sur la plage : top ! et puis un Nicolas ( le proprio) aux petits soins !
un régal ! une cuisine : un régal aussi !
Bref, Christian ton site nous a vraiment beaucoup aidé pour organiser notre voyage... il faut
dire également que la Thaïlande se prête vraiment à ce genre de voyage que l'on peut organiser
soi même sans passer par un TO.

Rendez vous en juillet 2009 avec nos 3 ados cette fois !!!!!!

K.ti et Sylvain.


Reçu le 17 mars 2008 de Laurence et Emmanuel

Salut Christian,

Je voulais te remercier pour tes conseils avisés sur Ko Lanta : On a passé un séjour formidable chez Nik et sa femme. C’est vraiment une excellente adresse où l’on a plus l'impression d'être à la maison que dans un hôtel anonyme. Ils ont tous les deux visiblement envie de choyer leurs résidents et ça marche, on est heureux chez eux.

Merci et a bientôt,

Emmanuel et Laurence

 

Reçu le 3 janvier 2008 de Seb

Salut,

Je voulais te remercier pour ta recommendation concernant Emporium Tailors.

J'ai fait faire 2 costumes et 4 chemises, et j'en suis vraiment satisfait. J'ai choisi des tissus parmi les plus chers, cela m'a donc coûté une somme rondelette (800€), mais je ne souhaitais faire du sur-mesure qu'avec des tissus de qualité qui dureraient longtemps. (Je porte des costumes toute la semaine).

Alvin m'a dit le plus grand bien de toi, il est toujours amusé de voir que tu lui ramènes des clients sans aucune contrepartie (cela est si différent de leur système de commissions !).

La gentillesse et l'accueil de ce magasin était vraiment au top. Encore merci !

A+
Seb

Reçu le 25 Novembre 2007 de Sandra

Salut Chris Cool

Je tenais à te remercier pour ton aide si précieuse pour l'organisation du voyage, mais avant tout pour l'excellente soirée passée en ta compagnie au restaurant Harmonique.
Franchement c'est la meilleure nourriture que j'ai pu mangé en Thailande et tu avais raison lorsque tu nous a amené à cet endroit magique le jour de notre arrivée de nous dire que c'était bien plus sympa que de déjeuner dans les food center.

J'ai bien conservé la carte de visite car bien entendu nous n'attendons qu'une chose c'est de retourner en Thailande dès que les finances nous le permettrons.
Nous avons passé un super séjour, et le retour à Marseille a été plutôt dur...

Voilà, ton site est désormais inscrit dans mes favoris et je continuerai à le visiter régulièrement afin de continuer à rêver à mon prochain voyage. Je t'invite à mettre cet E-Mail dans les commentaires de ton site et une fois encore je recommande à tous non seulement de suivre tes conseils mais encore de prendre le temps de te rencontrer.

Je prendrai de temps en temps de tes nouvelles afin de savoir comment se poursuit ton installation en Thailande. A bientôt - Sandra

PS : A Chiang Mai nous avions réservé au Bungalow Gesthouse qui est une demeure magnifique, mais malheureusement nous n'y sommes pas restés à cause du bruit des voitures (En effet l'isolation n'est pas géniale). En revanche l'acceuil y reste très sympa et nous avons fait un treck d'une journée par leur intermédiaire (camp éléphant, balade dans la jungle, rafting et descente de rivière en radeau de bambou, qui a été géniale) !

Reçu le 29 Septembre 2007 de Virginie

Bonjour Chris,

Mon ami Matthieu et moi avons passé 15 jours dernièrement en Thaïlande.
Nous avons comme toi vraiment été enchantés par notre séjour sur place :
Bangkok, Ayuttaya, Chiang Mai, Kho Phi Phi, Krabi, Phang Nga et James Bond Bay...Nous sommes revenus en France des images merveilleuses pleins les yeux et la tête (et avec de sérieuses envies d'expatriation !!!)

Nous avons été frappés par la diversité de ce pays, par l'accueil des thaïs bien sûr, par la beauté des payasages, la richesse de l'histoire et de l'architecture...Tout ça pour dire que ton site nous a été d'une TRES TRES grande utilité à la fois avant le voyage mais aussi pendant le voyage.

Ton site nous a servi pour plusieurs choses :

- D'abord pour les itinéraires/cartes et pour les trajets / budgets, c'est difficile de savoir que voir quand on n'a aucun point de repère. Nous avons beaucoup surfé sur ton site avant de partir ce qui nous a permis de préciser notre budget et de savoir combien nous allions dépenser sur place.
C'était indispensable pour revenir de vacances sereins et pas fâchés avec notre banquier !

- la rubrique "Conseils" nous a également été très utile parce qu'elle pleine de conseils astucieux qui permettent de s'imprégner de ce beau pays avant de partir et une fois sur place, ça nous a fait gagner un temps et une énergie folle (voir la partie sur les tuk-tuk, métro, promenade à pied...)

- Ensuite, le site nous a permis de noter des adresses à Bangkok dont l'hotel Reno qui avait l'air vraiment très bien mais où malheureusement nous n'avons pu dormir faute de place.

- A Phang Nga, nous avons réservé l'hotel Phan Nga Inn, où l'accueil est vraiment très sympa, très attentif malgré la barrière de la langue. Seul petit bémol : nous n'avons pas eu d'eau chaude...Nous avons vraiment eu un accueil "aux petits soins" et l'hotel correspondait parfaitement à nos besoins : nous voulions juste faire une étape pour une nuit et profiter avant tout de James Bond Bay, excursion que nous avons faites par nous-mêmes. Nous avons loué un scooter à la gare routière puis sommes allés aux embarcadères du parc. Et là, nous avons une chance folle puisque nous avons pu faire l'excursion en long boat à deux ! Etant partis en tout début d'après-midi de l'embarcadère, nous avons croisé très peu de touristes et avons profité pleinement du village flottant de pécheurs qui mérite VRAIMENT le détour.

Donc, un très très grand merci pour tous ces conseils utiles et pratico-pratiques !

Bonne continuation et bons voyages

Virginie

Reçu le 1er Août 2007 d'Isabelle

Bonjour

Je reviens de mon premier séjour de 3 semaines en Thaïlande et je tenais à te remercier pour ton aide via ton site : il m'a beaucoup aidé à organiser mon circuit !!!! Mieux qu'un guide "papier" !!!!

Nous avons fait grâce à toi un super séjour à Ko Lanta chez "Nik's garden" où l'accueil a été super et nous avons eu "LE" bungalow les pieds dans l'eau (celui de mes rêves !!!!!) et sur une île particulièrement "vide" de touristes ....il faut dire qu'à cette époque il faut vraiment être motivé pour y accéder vu qu'il n'y a pas de liaison maritime ... Mais ça vaut le coup !!!

Nous pensons déjà y retourner l'an prochain !!!!!

La Thaïlande et les thaïlandais nous ont apportés beaucoup .....

Bonne continuation !!!! Et bravo pour ton site.

Isabelle

Reçu le 18 Mars 2007 de Louise

Bonjour Chris !

J'étais en Thaïlande du 23 janvier au 22 février 2007 et j'ai beaucoup aimé, tellement que je suis persuadée que ce ne sera pas mon seul voyage dans ce superbe pays.

Je tenais à te remercier pour la foule de renseignements que j'ai puisé à même ton site; je m'en suis inspiré pour plusieurs visites et j'ai utilisé tes recommandations et conseils. J'ai entre autre séjourné à la Guest House Suk 11 que j'ai grandement apprécié et j'ai aussi favorisé les vols domestiques d'Air Asia et de One-two-Go à plusieurs autres alternatives qui, bien que moins dispendieuses, étaient à mon sens une perte de temps.

Alors encore merci pour ta générosité à partager ton expérience de ce riche pays.

Reçu le 06 Mars 2007 de Christine

Salut Chris

Nous sommes rentrés dimanche soir, enchantés de notre voyage. Après Bangkok, nous avons pris le train de nuit pour Chiang Mai, ou nous avons fait deux sorties (éléphant/bamboo raft/village Karen et tribus du nord), puis sommes partis sur Krabi après que tu nous aies rassurés. Nous avons bien fait de suivre tes conseils, Ao Nang est très sympa et on s'est régalés. De là on est partis 2j à Ko Lanta et l'ile de Poda en face d'Ao Nang.

Un grand merci pour l'excellente soirée passée en ta compagnie, sans laquelle nous n'aurions pas goûté toutes ces bonnes choses, et pour la réservation au Suk11, très propre et vraiment très beau.

Je serai ravie que ce message contribue à ta popularité sur le web, n'hésites pas à l'insérer dans tes commentaires positifs si tu le souhaites !

Nous espérons revenir en Thaïlande et ne manquerons pas de te contacter !

Christine, Vincent, Mégane et Laurie

Reçu le 24 Février 2007 de Myriam

Bonjour Chris !

Je rentre de Thailande et je tenais à te remercier de tes bons plans pour Ko Chang !
Nous avons été un peu déçus par Bang Bao, le village des pecheurs !
J'ai rencontré au Malibu Bar un francais expatrié qui nous expliquait que les changements se faisaient à vitesse grand V... pas toujours bien !
J'ai fait valoir ton coupon au malibu bar, je crois que le patron voulait te remercier d'avoir recommandé son commerce ! Les cocktails étaient très bon !

Encore merci !

Reçu le 1er Novembre 2006 de Georges

Chris,
Je te remercie pour ton conseil d'aller au Royal Benja Hotel, ou j'ai trouver un très bon accueil,des chambres spacieuses, très propres, avec une bonne literie.
Un excellent petit déjeuner a volonté tant occidental qu'asiatique.
Bien place dans la ville, près du métro , un cyber café a proximité, taxi toujours présent devant l'hotel.
Vraiment merci pour cette information.
Excellent séjour en Thaïlande grâce a toi
Georges

Reçu le 26 Décembre 2005 de "Crevette78" sur le Forum Voyage

Merci pour tes conseils nous sommes revenues enchantes de notre halte a Trat (rencontre avec Serge et la petite famille, invites a passer la soiree avec eux, nuit a la Ban Jai Dee, un havre de tranquilite pour seulement 120THB) avant depart pour koh Mak.
Et tout cela en partie grace a toi

Bonne annee et bon sejour en Thailande, une chose est sure on y retournera...

Reçu le 8 juin 2005 de Barbara et Fabrice.

Bonjour Chris,

Nous sommes Barbara et Fabrice.

J'ai visité ton site de long en large et voici mes commentaires:

J'ai vraiment trouvé tes vidéos de plongées extraordinaires. La vidéo avec les requins est assez impressionnante, comment as-tu fait pour garder ton calme au milieu de tous ces prédateurs?

Sur ton conseil, nous sommes allés visiter la cité de Muang Boran et en effet, c'est une des visites de tout notre séjour que nous avons préférée. Ce parc est d'une beauté incroyable et surtout d'un calme... on se sent paisible, reposé, comme au paradis. Je conseille vivement toute personne qui y va de prendre un vélo pour la visite, c'est quand même beaucoup plus "naturel" qu'une voiture et surtout, ça permet de flâner à sa guise, s'arrêter, dormir dans un coin, recommencer... Nous avons vraiment été enchantés par ce parc et c'est vraiment à faire absolument pour toute personne qui se trouve à Bangkok. Pour y aller, nous avons demandé à un taxi (lui expliquer la destination a été un peu dur), ça nous a couté 240 Bahts et nous avons mis 1 heure. Après 4 heures de balade (et un repas délicieux au milieu), nous n'avons eu qu'à sortir du parc et aller sur la route la plus proche, en deux minutes, nous avions un taxi pour le retour.

Voilà pour aujourd'hui.

En tout cas, nous avons été ravis de te rencontrer à Bangkok, ça nous a permis de visiter Muang Boran et ça aurait vraiment été dommage de passer à coté. Merci d'avoir pris le temps de nous aiguiller un peu.